REUNION D’INFORMATION SYNDICALE !

jeudi 29 septembre 2011

S’informer, s’exprimer avec le SNUipp

Réunion d’Information Syndicale

VENDREDI 14 OCTOBRE

Bressols de 13h30 à 16h30

salle Couturier annexe de la salle des fêtes

avec Pierre Frackowiak

Inspecteur honoraire de l’Education Nationale.

Les R.I.S. sont de droit pour tous les personnels sans exception.

Vous n’avez pas besoin d’autorisation, mais il faut prévenir l’IEN de votre participation. Nous vous conseillons d’envoyer dès maintenant et sans tarder votre courrier.

Vous devez également prévenir les parents que leur enfant n’aura pas classe cet après-midi là.

Si tous les collègues souhaitent participer, demander au maire de mettre en place une garderie. Dans ce cas, tous les collègues peuvent se déplacer sur la R.I.S. Si aucun service de garderie n’est organisé, nous conseillons qu’un collègue reste sur l’école pour assurer l’accueil et la surveillance des élèves qui pourraient se présenter. Si aucun élève ne se présente, alors le collègue peut rejoindre la R.I.S.

Attention, le 14 octobre, c’est aussi le jour des élections des représentants de parents ! Si le directeur / la directrice souhaite participer à la RIS, c’est tout à fait possible ! Il suffit d’organiser le scrutin sur la matinée, avec dépouillement à 12h.

La Réunion d’Information Syndicale est un droit qui vous appartient : utilisez-le !

Déroulement de la RIS

- 13h30, questions syndicales liées à l’actualité nationale et départementale.

- 14h15 intervention de Pierre Frackowiak et débat avec la salle

- 16h30 information et aide au vote pour ceux qui le désirent.

Notre invité : Pierre Frackowiak, Inspecteur honoraire de l’Education Nationale

* Co-auteur avec Philippe Meirieu de « L’éducation peut-elle être encore au cœur d’un projet de société ? ». Editions de l’Aube. Mai 2008. Réédition en format de poche, octobre 2009 * Auteur d’une contribution dans l’ouvrage « Construire des pratiques éducatives locales » sous la direction de Vincent Berthet et Laurence Fillaud-Jirari. Editions La chronique sociale. Juillet 2008. * Auteur de « Pour une école du futur. Du neuf et du courage » Préface de Philippe Meirieu. Editions La chronique sociale. Lyon. Septembre 2009 * Auteur de « La place de l’élève à l’école ». Editions La chronique sociale. Lyon. Janvier 2010. * Auteur d’une contribution dans l’ouvrage « Les enfants au carré ? Une prévention qui ne tourne pas rond » du collectif Pas de 0 de conduite, aux éditions Erès. Mai 2011. * Auteur de tribunes, analyses, sur les sites « educavox.fr », « meirieu.com »

* Prochain livre : « L’école. En rire, en pleurer, en rêver » Préface de Philippe Meirieu. Postface de André Giordan. Avec les BD de Jacques Risso !