POUR NOS SALAIRES : GREVE LE 15 MAI

vendredi 25 avril 2014

PARCE QUE NOUS AVONS DEJA PERDU BEAUCOUP IL FAUT STOPPER LA CHUTE LIBRE DE NOTRE POUVOIR D’ACHAT.

PLUSIEURS CENTAINES D’EUROS DE PERTE ET DES SALAIRES NETS QUI BAISSENT !!!

IL EST PLUS QUE TEMPS DE REAGIR ET DE SE MOBILISER.

Pour le SNUipp-FSU, la perspective d’un gel des salaires jusqu’en 2017 est purement inacceptable. Pour notre pouvoir d’achat, une grève est lancée pour le 15 mai prochain.

Après les quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pou­voir d’achat, ce serait maintenant un blocage des salaires pour trois années supplémentaires qui est annoncé pour tous les fonctionnaires. Le premier ministre qui vient de dévoiler la facture salée de son plan de 50 milliards relance ainsi un contentieux salarial qui n’a que trop duré. Une étude de l’Insee confirme que la baisse des salaires nets moyens de la fonction publique est pourtant bien réelle. Dans l’éducation, les enseignants du primaire restent plantés à un niveau de salaires sans rapport à leur niveau de qualification.

Il est urgent que le gouvernement revienne sur cette décision qui va creuser encore un peu plus le pouvoir d’achat des fonctionnaires. C’est pourquoi le SNUipp-FSU appelle à la grève le 15 mai prochain dans le cadre d’une journée d’action Fonction publique*. Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des services publics de qualité correspondant aux besoins au moment où les opérations de carte scolaire montrent la nécessité d’amplifier les créations de postes pour l’école.

Salaires, emplois, le gouvernement doit apporter des réponses pour l’école, les services publics et les personnels.

* Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP.

PERDRE UNE JOURNEE DE SALAIRE POUR CREER TOUS ENSEMBLE UN RAPPORT DE FORCE ET FAIRE RECULER LES POLITIQUES DE REGRESSION

OU EN PERDRE PLUSIEURS POUR N’AVOIR RIEN FAIT.

TEL EST LE CHOIX !!

RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE 12H30 PUIS MARCHE VERS L’HÔPITAL ET RENDEZ VOUS A 14H30.

LE JEUDI 15 MAI TOUS EN GREVE POUR DIRE STOP !!

Greve_le_15_mai
cp_commun_ff_appel_15_mai