Vous êtes actuellement : Actualités

Communiqué de presse du SNUipp-FSU 82 : situation à l’école Jules Ferry de Castelsarrasin

mardi 2 décembre 2014

Suite aux évènements graves qui ont eu lieu dans la cour de l’école Jules Ferry à Castelsarrasin le jeudi 20 novembre dernier, entre plusieurs élèves sur un temps de récréation, le SNUipp-FSU 82 apporte son soutien et accompagne l’équipe enseignante.

3 élèves ont porté atteinte à l’un de leurs camarades. Ce sont des faits de violences graves pour lesquels la directrice a fait immédiatement un signalement officiel et a engagé, avec l’équipe enseignante, une démarche envers les enfants concernés et leurs familles. En concertation avec le représentant de l’IEN de circonscription, des mesures éducatives ont été prises et mises en application.

Cependant, nous regrettons qu’avec sensationnalisme, la presse locale, insuffisamment informée, ait pointé du doigts nos collègues, laissant planer un doute sur leur professionnalisme. Nous prenons acte du soutien exprimé par M. l’Inspecteur d’Académie du Tarn-et-Garonne et restons extrêmement vigilants à l’heure où une pression malsaine est exercée sur l’équipe. Faire confiance aux enseignants expérimentés de l’école Jules Ferry pour résoudre cette situation nous paraît indispensable.

C’est en ce sens que le SNUipp-FSU 82 apporte sa contribution et fera en sorte que toutes les mesures soient prises pour que l’école retrouve respect et sérénité.

Le communiqué de presse est là :

Communiqué de presse SNUipp-FSU 82 Jules Ferry - 2-12-14