Négociations sur les carrières et les salaires : A VOTRE AVIS !...

mercredi 2 septembre 2015

CONSULTATION DES PERSONNELS JUSQU’AU 11 SEPTEMBRE

PPCR : modernisation des parcours professionnels, carrières, rémunération

Le protocole d’« accord relatif à l’avenir de la fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations », dit PPCR, est soumis à la signature des organisations syndicales de fonctionnaires des trois versants de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière).

Issues de longues négociations, les propositions que formule le gouvernement concernent l’ensemble des personnels, tant en terme de rémunération, de déroulement de carrière et de pension de retraite. Cependant, même si la plupart vont dans le sens de nos revendications, elles sont d’ampleur limitées et, surtout, le calendrier de mise en œuvre des mesures proposées ne débute pour nos professions qu’en 2017 pour s’achever en 2020 Par ailleurs, le gouvernement conditionne l’application des mesures de ce protocole et toute discussion sur la revalorisation de la valeur du point d’indice à une signature majoritaire des organisations syndicales.

Depuis de nombreuses années, les syndicats de la FSU revendiquent une revalorisation de nos grilles de rémunérations et celle de la valeur du point d’indice. Sans être dupes de la période électorale qui s’ouvre ni de la poursuite de la politique d’austérité menée par le gouvernement, l’importance de ce dossier pour l’avenir de nos professions exige de se prononcer sur le fond du protocole.

Le SNUipp, le SNES, le SNEP et le SNUEP ont donc décidé de mener le débat et de lancer une vaste consultation afin de recueillir votre avis sur les propositions formulées dans ce protocole et l’opportunité de signer. Quel que soit le choix qui sera fait, la FSU ne sera pas inactive et construira les mobilisations nécessaires avec les personnels pour de nouvelles avancées.

Votre point de vue nous intéresse car la FSU défend vos intérêts.

CONSULTATION DES PERSONNELS JUSQU’AU 11 SEPTEMBRE

Alors n’hésitez pas à vous informer en allant sur le site de la FSU pour y retrouver tous les textes du protocole et nos premières analyses. Et vous pouvez aussi répondre aux consultations organisées par les syndicats de la FSU dès la fin du mois d’août ou laisser votre avis sur le site.

4_pages_ppcr_juillet_2015_def

Quoi qu’il en soit de l’avenir de ce protocole, comme toujours pour la FSU, rien ne se fait sans les personnels. Il sera donc nécessaire de poursuivre la mobilisation pour porter haut et fort nos exigences.

C’est pourquoi, la FSU appelle à une nouvelle journée d’action unitaire, avec l’ensemble des salariés du public et du privé, notamment pour l’emploi et les salaires, le 8 octobre prochain.