Retour accueil

Remplaçant-e-s et collègues en poste fractionné : les heures de travail, ça (se) compte...

mardi 8 septembre 2015

Pour aider les remplaçant-e-s à comptabiliser leur travail effectif jour après jour, le SNUipp-FSU met à leur disposition un tableur. Il s’agit de saisir le nombre d’heures effectuées pour chaque journée de classe.

Avec la mise en place de rythmes différents selon les écoles, le temps de travail des remplaçant-e-s et des compléments de service (collègues en poste fractionné) peut dépasser les 24 heures hebdomadaires.

Ces heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération. Pour aider les remplaçant-e-s à comptabiliser leur travail effectif jour après jour, le SNUipp-FSU met à leur disposition un tableur. Il s’agit de saisir le nombre d’heures effectuées pour chaque journée de classe.

Nous améliorons ainsi cet outil initié l’an dernier.

* Pour la journée de prérentrée : il faut comptabiliser le nombre d’heures de l’école de rattachement.

* Pour les jours fériés : il faut comptabiliser soit le nombre d’heures de l’école de rattachement soit celui de l’école où est effectué le remplacement si celui-ci dure toute la semaine ou bien s’il est encadré par 2 jours de remplacement dans la même école.

* En cas de grève, congé maladie, garde d’enfant malade : il faut bien indiquer le volume horaire de la journée de l’école de rattachement ou celui de l’école où est effectué le remplacement, comme pour les jours fériés.

Enregistrer le fichier sur votre ordinateur avant de l’utiliser.

opendocument spreadsheet - 81.6 ko
Tableau de suivi des horaires des TR-Multi zones
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)