Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département 


Permutations informatisées 2016 : infos et aides

mercredi 18 novembre 2015

Tout ce qu’il faut savoir sur les permutations : infos, démarche et outils !

LES PERMUTATIONS, POUR QUOI FAIRE ?

La circulaire précisant l’organisation des permutations pour la rentrée 2016 est parue. Le SNUipp-FSU vous accompagne à chaque étape de cette importante opération administrative.

Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint-e qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement.

LES PERMUTATIONS, COMMENT FAIRE ?

Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées en novembre-décembre d’une part, et les mutations manuelles en mai-juin d’autre part.

La note de service annuelle publiée dans le BOEN du jeudi 12 novembre 2015 fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par Internet (Iprof) via l’application SIAM. 

L’e-dossier Permutations du SNUipp-FSU

PNG - 34.3 ko

Dans chaque département, le SNUipp propose un dossier en ligne pour vous accompagner pas à pas dans votre demande de changement de département. C’est ICI

Comprendre les principes des permutations :

Les permutations sont réalisables, d’une part quand les possibilités de sortie du département d’origine et d’entrée du département sollicité se compensent et d’autre part si le barème est suffisant. Ainsi, il est difficile de quitter un département déficitaire ou très peu demandé et difficile d’entrer dans un département excédentaire ou très demandé. Plus il y a de possibilités d’échanges entre départements, plus il est facile d’obtenir satisfaction. Quand une possibilité est ouverte pour permuter d’un département à un autre, c’est le candidat qui a le plus fort barème qui est muté. En conclusion, il faut d’abord qu’il ait des possibilités de mutation entre son département et le département sollicité, c’est ensuite que le barème intervient.

Les barèmes sont vérifiés par les CAPD. N’hésitez pas à envoyer le double de votre dossier aux délégué-e-s du personnel de votre département.

Pour avoir d’autres informations sur les points suivants, cliquer sur ce lien (article sur le site du SNUipp national)

* Qui peut participer aux permutations ?

* Cas particuliers (congé parental, CLM, disponibilité, détachement, poste adapté, congé formation...)

* Eléments du barème

* Si les permuts ne donnent pas satisfaction, phase manuelle (ineat-exeat)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)