Lettre d’infos SNUipp-FSU spéciale précaires - Mai 2016 (n°6)

vendredi 27 mai 2016

Sommaire :

1. Pas de journée de solidarité pour les CAE/CUI !

Mardi dernier, nos collègues AVS en CAE/CUI ont reçu un mail de leur collège employeur exigeant qu’ils/elles effectuent 4 h de travail supplémentaire au titre de la journée de solidarité. Nous avons alerté l’administration de cette demande nouvelle et parfaitement incongrue et l’on nous a répondu que les textes seraient appliqués. Alors justement, parlons-en des textes : Premièrement, si rattrapage il devait y avoir, il ne serait que de 2h et non 4 car les CAE/CUI ont des contrats de 6 mois et ne doivent effectuer que la moitié de la "peine". Deuxièmement, il semblerait qu’une division du ministère de l’Éducation Nationale ait demandé à ce que les AVS en CAE/CUI ne rattrapent pas cette journée de solidarité. Nous avons donc écrit au ministère afin qu’il nous envoie copie de ce précieux document. Nous avons ensuite demandé à la DSDEN du Tarn-et-Garonne d’intervenir pour informer les collègues de l’illégalité de la demande qui leur a été faite. Les personnels de la DSDEN espèrent avoir au plus vite une réponse officielle, mais en attendant d’avoir une confirmation de leur part dès lundi, nous vous invitons fermement à ne pas rattraper ces heures indues (que l’administration serait ensuite obligée de vous rendre).

Merci aux collègues qui nous ont informés et qui ont ainsi permis que les droits des salarié-e-s soient respectés.