Cahier de doléances des CUI-CAE et AESH

vendredi 3 juin 2016

"Tout ce qui ne va pas, tout ce que nous voulons !"

Le Président de la République vient d’annoncer, à l’occasion de la Conférence nationale du handicap, de nouvelles mesures pour l’accompagnement des élèves.

Les emplois précaires en CUI-CAE qui assurent actuellement à 60% ces missions seraient en AESH d’ici 5 ans : 6 000 emplois AESH seraient ainsi créés à la rentrée 2016 et 32 000 sur 5 ans.

Si cette réforme va dans le bon sens, environ 45 000 CUI-CAE n’accèderont pas aux emplois d’AESH. Nous voulons que leur poste soit pérennisé avant la fin de leur contrat. Il faudrait donc réduire le calendrier à 2 ans et non 5 pour une réelle amélioration de la situation des personnels et de la prise en charge des élèves en situation de handicap.

Pour soutenir ces revendications une journée d’action est prévue le mercredi 22 juin à Paris et dans les régions. A cette occasion, le SNUipp-FSU national remettra à la ministre l’ensemble des doléances recueillies auprès des personnels CUI-CAE et AESH.

A Toulouse, un rassemblement est prévu à 16h au rectorat suivi d’une audience avec l’administration vers 17h30.

Faites entendre votre voix. Répondez au questionnaire ci-dessous.

Cahier de doléances en ligne ICI.