Retour accueil

Lettre d’infos SNUipp-FSU spéciale précaires - Juin 2016 (n° 8)

vendredi 3 juin 2016

Sommaire :

1. Le cahier de doléances des CUI-CAE / AESH

2. Journée d’action du 22 juin

1. Le cahier de doléances des CAE - CUI / AESH

Le Président de la République a annoncé la création de 6 000 emplois d’AESH pour la rentrée 2016 et 32 000 sur 5 ans. Ces décisions vont dans le bon sens mais, leur contrat ne pouvant être prolongé au-delà de 2 ans (sauf dérogation), cette transformation sur 5 ans ne permettra pas à près de 45 000 CAE-CUI d’accéder à ces emplois.

Le SNUipp-FSU souhaite que tous les personnels en CAE-CUI puissent devenir AESH s’ils le souhaitent. Pour appuyer cette campagne de revendication, dans chaque département, les personnels en contrats précaires sont appelés à établir des « cahiers de doléances ». Déposés dans un premier temps aux DASEN, ces cahiers rassemblés seront ensuite portés au ministère le 22 juin. Pour peser dans les discussions, remplissez et faites remplir par vos collègues cette enquête en ligne qui servira de base à nos doléances. Le SNUipp-FSU s’engage ainsi dans une double bataille, portant à la fois sur l’amélioration de l’existant et sur des perspectives d’avenir pour les personnels assurant des missions, indispensables à la réussite des élèves et au fonctionnement des écoles.

Faites entendre votre voix (cahier de doléances en ligne ICI).

2. Journée d’action du 22 juin

A PARIS, le SNUipp-FSU national rencontrera les représentants du ministère afin de leur remettre les "cahiers de doléances " collectés. Les discussions porteront, entre autres, sur les mandats suivants :
- la reconnaissance des CUI exerçant des missions d’aide à la direction et au fonctionnement de l’école ;
- une avancées sur le statut des AESH pour aboutir rapidement à un emploi statutaire de la Fonction publique et non plus un CDD/CDI de droit public moins protecteur ;
- le respect des droits des personnels CUI et AESH ;
- l’assurance pour tou-tes et tous, CUI comme AESH, de bénéficier d’un temps complet, d’une rémunération permettant de vivre décemment, d’une formation professionnelle qualifiante et d’un respect des droits.

Les doléances sont nombreuses et doivent être entendues.

A TOULOUSE, un rassemblement est prévu devant le rectorat à partir de 16h30 et une délégation sera reçue en audience auprès des services de la rectrice. Pour en savoir plus, lire sur le site AVS 31 en colère.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)