Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2016/2017

2. Permutations : nouveauté concernant le rapprochement de conjoints

3. Changer de métier ? Le conseil RH de proximité

4. Réunion d’information syndicale et stage : ULIS-école et inclusion

5. Portraits pluriels : un concours organisé par la BNF, le SNUipp-FSU...

1. Mobilisation du 29 novembre

La FSU, la CGT et Solidaires appellent les 3 fonctions publiques à une journée nationale de mobilisation pour :

- défendre les services publics,
- revendiquer des augmentations de salaire,
- rompre avec des logiques d’austérité,
- renforcer nos droits et nos garanties collectives...

Dans notre département, mobilisons-nous :

Le mardi 29 novembre 2016 à 12h30 DEVANT LA PRÉFECTURE DE MONTAUBAN pique-nique tiré du sac

2. Permutations : nouveauté concernant le rapprochement de conjoints

Jusqu’alors, les demandes de rapprochement de conjoints ne pouvaient fonctionner que pour réclamer le département d’exercice du ou de la conjoint-e. Il est désormais possible de demander le département de résidence privée s’il est différent du département de travail.

La circulaire dit exactement : " Il y a rapprochement de conjoints lorsque l’enseignant souhaite se rapprocher de la résidence professionnelle de son conjoint qui exerce dans un autre département. Le rapprochement de conjoints peut porter sur la résidence privée dans la mesure où cette dernière est compatible avec la résidence professionnelle."

Le ministère a précisé la notion de "compatibilité", il s’agit de l’aller/retour quotidien.

3. Changer de métier ? Le conseil RH de proximité

Les collègues désirant se reconvertir n’auront plus à s’adresser à des conseillers mobilité du rectorat. Désormais, il est possible de solliciter le conseil RH de prévention à la DSDEN. Pour cela, vous pouvez envoyer un mail indiquant vos nom, prénom, corps et grade à : crh82@ac-toulouse.fr

Le mercredi 25 janvier (heure non précisée), la DSDEN organise dans ces locaux un mercredi de la mobilité.

4. RIS et stage "ULIS-école et inclusion"

Vous êtes coordonnateur/trice d’ULIS-école ou collègue concerné-e par les inclusions venez vous informer, échanger, bref, participer aux RIS et stage que nous organisons sur ce sujet.

• Réunion d’information syndicale "ULIS-école et inclusion" : le mercredi 25 janvier 2017 au local du SNUipp-FSU 82 (23 Grand rue Sapiac à Montauban) de 13h45 à 16h45. Ces heures peuvent être récupérées sur les animations pédagogiques (voir les modalités ici).
  • Stage "ULIS-école et inclusion" : le jeudi 25 janvier 2017 au local du SNUipp-FSU 82 (23 Grand rue Sapiac à Montauban) de 9h à midi, puis de 13h30 à 16h30. Attention, la demande de participation à ce stage devra être envoyé à votre IEN, au plus tard, le dimanche ... 25 décembre . Vous trouverez tous les renseignements .

5. Portraits pluriels : un concours national organisé par la BNF, le SNUipp-FSU ...

Faire le portrait d’un groupe … C’est l’objet du concours qui est proposé par le SNUipp-FSU et ses partenaires cette année. 30 novembre, c’est la date limite pour plonger dans cette aventure… n’hésitez plus ! Pour en savoir plus, cliquer ici.