Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2016/2017

3. Pour l’école publique et les enseignant-e-s : le SNUipp-FSU

4. Action retraites demain jeudi 30 mars à Montauban

1. Rassemblement citoyen / réunion publique du FN à Moissac

Mercredi 29 mars, Gilbert Collard, député Front National (FN) du Gard, tiendra une réunion publique à Moissac.

A l’initiative du CODEX 82 (COllectif Départemental contre l’EXtrême droite), nous, collectif d’associations, de syndicats, de partis politiques et de citoyen-ne-s, appelons à protester contre ce discours réactionnaire :

le mercredi 29 mars 2017 à partir de 18h

Esplanade des Justes à Moissac

(anciennement appelée Esplanade du Moulin)

Tous les détails et le tract sont à retrouver sur notre site EN CLIQUANT ICI

2. Mouvement dans le 82 : infos complémentaires.

"Un-e élu-e à la CAPD, ça ne s’use que si on n’en sert pas"...

Pour pouvoir être sûr-e que TOUS vos éléments sont pris en compte pour les opérations du mouvement, nous avons besoin d’avoir 2 documents :

* la fiche de vérification du barème que vous trouverez ICI ;

* votre accusé de réception que vous recevrez sur IPROF quand le serveur sera fermé (normalement entre le 3 et le 5 avril...). Attention, ce n’est pas le récapitulatif que vous pouvez avoir dès maintenant. L’ACCUSE de réception est un élément BEAUCOUP plus détaillé (éléments du barème, diplômes, ...)

Tout le dossier actualisé sur notre site internet : en CLIQUANT LA

3. Pour l’école publique et les enseignant-e-s : les propositions du SNUipp vs les programmes des candidat-e-s

Le SNUipp-FSU a réalisé un document comparatif des programmes des principaux candidat-es à l’élection présidentielle, en ce qui concerne l’Education nationale et la Fonction publique, y rappelant aussi à chaque fois les positions et propositions du SNUipp (grâce au livre blanc)

Ce tableau synthétique est à retrouver en CLIQUANT LA Porter haut et fort la voix des enseignant-e-s des écoles, c’est l’ambition du SNUipp-FSU qui développe son projet pour une école qui fasse réussir tous les élèves.

Dans cette période pré-électorale, le SNUipp-FSU entend bien prendre toute sa part dans le débat public et y porter une véritable ambition pour l’école. Avec un livre blanc organisé autour de 21 thématiques, il présente son projet pour relever le défi majeur posé encore et toujours à notre école : faire réussir tous les élèves.

Le livre Blanc est à retrouver en ligne ICI(il était également dans le dernier numéro de Fenêtre Sur Cours, envoyé la semaine dernière)

4. Action retrait-e-s demain jeudi 30 mars à 10h à Montauban

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et les associations ADRA et ANR appellent les retraité-e-s à se rassembler :

le Jeudi 30 Mars à partir de 10 h devant la préfecture à Montauban

Pour proclamer qu’ils ne sont pas une charge mais une richesse pour la société au vu de toutes les aides qu’ils apportent en famille, dans le milieu associatif culturel, sportif, dans les engagements citoyens, municipalités etc.

Pour exiger :

* La fin du blocage des pensions ;

* L’annulation des mesures fiscales récentes qui ont entraîné de lourdes pertes de pouvoir d’achat ;

* Une réponse solidaire de qualité aux besoins de santé (l’arrêt des dépassements d’honoraires médicaux), une reforme du financement des maisons de retraite pour les rendre accessible à tous ;

* des services publics indispensables : hôpitaux, poste, transport, énergie…

Suite à une courte manifestation nous pourrons participer à une conférence débat à la maison du peuple sur toutes ces questions.