Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2016/2017

2. Infos mouvement inter-départemental : ineat-exeat

3. Le SNUipp-FSU soutient le mouvement social en Guyane

4. Bonnes vacances !

1. Infos mouvement intra-départemental : postes à profil.

Ce matin, nous avons reçu sur notre boîte IPROF les informations suivantes concernant les dates de certaines commissions d’entretien.

• Jeudi 27 avril 2017 : commission Référent ; EC Tice ; UPE2A ; EFIV
  • Mardi 25 avril 2017 : commission plus de maîtres que de classes ; commission – 3 ans
  • Jeudi 20 avril 2017  : commission ULIS 2d degré

Nous vous rappelons que pour postuler, il faut envoyer sa candidature par courrier (lettre de motivation + CV) au DASEN sous couvert de son IEN pour le 4 avril, au plus tard.

2. Infos mouvement inter-départemental : ineat-exeat.

Pour les déçu-e-s des demandes de permutation informatisées, il reste la voie des ineat-exeat. Les collègues PES 2016-2017 et les collègues qui n’ont pas la démarche des permutations informatisées PEUVENT participer aux demandes d’ineat-exeat.

Il faut envoyer les DEUX demandes à la DSDEN du 82 pour le 25 avril au plus tard.

Pour en savoir plus, un dossier complet SUR NOTRE SITE.

3. Le SNUipp-FSU soutient le mouvement social en Guyane.

La République ne donne pas les mêmes chances à tous ses territoires. Les banlieusards, les campagnards mais aussi les ultra-marins souffrent de cette différence de traitement. L’éloignement géographique n’empêche pas la communauté de cœur avec nos compatriotes.

La FSU a publié le communiqué suivant  :

Les Lilas, le 27 mars 2017 Donner un avenir à la Guyane ! La Guyane est aujourd’hui en grève générale. Personne ne peut plus aujourd’hui ignorer la situation d’urgence sociale dans laquelle se trouve ce département : 44% des familles sous le seuil de pauvreté, 1 jeune sur 2 au chômage, une mortalité infantile supérieure de trois fois à la moyenne nationale, 10 000 jeunes non scolarisés, 70% de jeunes de moins de 25 ans sans diplôme, pillage des ressources aurifères ouvrant les portes à une catastrophe écologique... Le retard avec les autres régions s’accentue ainsi que les inégalités à l’intérieur même du territoire. La FSU et sa section de Guyane n’ont eu de cesse de dénoncer l’absence de véritables politiques publiques ambitieuses à la hauteur des défis démographiques, géographiques, économiques, écologiques et sociaux.

Les habitants de Guyane doivent avoir accès aux mêmes droits que tous les citoyens du pays : Éducation, Formation, Emploi, Santé, Communications, Culture, Justice…

Leurs revendications doivent être entendues. Pour cela, la FSU demande la prise en compte de la réalité et l’allocation de moyens et mesures spécifiques pour y faire face notamment pour améliorer l’ensemble des services publics sur tout le territoire.

Elle exige un engagement fort de l’État et le rétablissement du dialogue social.

La FSU, porteuse des valeurs humanistes, solidaires, fraternelles, soutient la mobilisation en Guyane. Le gouvernement doit entendre la colère qui s’exprime et répondre aux exigences d’une politique de justice sociale permettant de donner enfin un réel avenir aux 300 000 citoyens de Guyane.

4. Bonnes vacances !

Pendant ces vacances, ne soyez pas cloche. Les copies, les élèves, les réunions, les livrets... arrêtez de penser à œufs.

Les élu-e-s du personnel du SNUipp-FSU 82 vous souhaitent de bonnes vacances bien méritées. Vous pourrez nous contacter par mail (mais le temps de réponse sera beauuuuucoup plus long) et le téléphone, c’est seulement pour les urgences !