Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement départemental

Projet barémisé du 1er mouvement (rentrée 2017)

samedi 6 mai 2017

Dans la lettre d’infos n°38, nous avons diffusé le projet de mouvement que vos élu-e-s du personnel du SNUipp-FSU 82 ont élaboré à partir des documents de travail fournis par la DSDEN 82.

Dans cet article, vous pourrez lire toutes les infos et consulter ce document.

Pour l’attribution des postes :

- TD correspond à Titre Définitif

-  PRO correspond à Provisoire. La-le collègue obtient le poste pour l’année scolaire 2017-2018 mais n’a pas les diplômes ou certifications qui correspondent à certains postes : direction, tous les postes ASH, postes PEMF et Conseillers Péda, ...

Pour consulter le projet barémisé, cliquer sur l’image :

Procédure d’auto-contrôle de votre projet d’affectation :

Pour vérifier l’exactitude de chaque affectation, ou absence d’affectation, lors de cette première phase du Mouvement, il faut que chaque collègue concerné-e sache ce qu’il advient des postes qu’il ou qu’elle a demandés. En clair, il faut que chacun-e puisse savoir à quel barème tel ou tel poste a été attribué. Et cela avant la CAPD du 11 mai, qui prononcera les affectations définitives.

C’est donc dans un but de transparence et d’équité que nous diffusons dans cette Lettre d’Infos le projet du Mouvement barémisé sans les noms des collègues, mais avec le barème du collègue qui obtiendrait le poste.

Ainsi chaque participant-e peut vérifier l’exactitude de son projet d’affectation en comparant son barème avec celui qui est indiqué en regard des postes demandés.

Votre contrôle associé au nôtre permettra de faire respecter les règles du mouvement.

Si vous êtes dans un des cas suivants, soyez très vigilants :

• Les différentes bonifications (au titre : du handicap, de la stabilité pour 1ère nomination ou pour mesure de carte scolaire) n’apparaissent pas sur l’accusé de réception. Nous avons averti les collègues dont nous avions un contact de la prise en compte de ces bonifications.
  • Dans le Mouvement barémisé, tou-t-e-s les collègues qui relèvent d’un de ces cas apparaissent avec un barème prenant en compte les ajouts manuels (alors qu’ils ne figurent pas sur votre accusé de réception).

Comment procéder pour votre contrôle ?

1. Retrouver votre barème (voir l’accusé de réception envoyé par l’administration) et votre liste de postes demandés.

2. Comparer avec le Projet de Mouvement Barémisé ci-dessus en vérifiant que les postes que vous avez demandés et non obtenus (en suivant votre ordre préférentiel) l’ont été par un-e collègue au barème plus élevé.

3. En cas de doute ou si vous relevez une erreur, informez-nous immédiatement. Ne pas appeler l’administration : il s’agit d’éviter de surcharger le service du personnel pour des questions auxquelles nous pourrions répondre. Si effectivement il y a un doute sérieux, nous saisirons alors l’administration et nous vous informerons.

La réunion d’un Groupe de Travail préparatoire à la CAPD se tiendra le mardi 9 mai à partir de 14h.

Il est donc préférable de nous faire part de vos questions et remarques avant cette date.

La CAPD qui décidera des résultats de la première phase du Mouvement aura lieu le jeudi 11 mai.

Rien n’est officiel avant la CAPD. Ne pas contacter les écoles.

Les élu-e-s du personnel SNUipp-FSU 82 :

Sylvie Corona, Laurent Costarramoune, Marie-Pierre Daimé, Guillaume Mangenot, Hélène Nadal, Rodolphe Portolès, Pascale Prat, Sandra Rubio.