Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2016/2017

n°36 du 31/03/17

vendredi 31 mars 2017

SOMMAIRE :

1. Dimanche 23 avril : Votez !

2. Informations sur le 1er mouvement

3. Informations temps partiels

4. Stage du vendredi 9 juin : "préparer sa retraite"

1. Dimanche 23 avril : Votez !

Pour les éducateurs que nous sommes, voter le 23 avril, c’est porter la nécessité d’une école de l’émancipation par les savoirs et la culture, dans une société transformée, plus juste et plus solidaire. C’est aussi faire barrage au Front national.

L’appel à voter du SNUipp-FSU est à lire ICI et les vidéos des propositions du SNUipp-FSU sont .

2. Informations sur le 1er mouvement

Les entretiens pour les postes à profil auront lieu la semaine prochaine : - Lundi 24 avril : EFIV - Mardi 25 avril : PDMQDC et "- de 3 ans" - Jeudi 27 avril : Enseignants référents (matin) - UPE2A et EC TICE (après-midi) Les collègues ayant postulé sur ces types de postes et ayant envoyé CV et lettre de motivation doivent recevoir une convocation individuelle. Si vous n’avez pas reçu de convocation d’ici demain midi (vendredi), contactez M Vercauter.

Le groupe de travail sur le projet de 1er mouvement aura lieu mardi 9 mai et la CAPD le jeudi 11 mai. N’oubliez pas de nous faire parvenir avant ces dates notre fiche de vérification des vœux ET les 2 pages de l’accusé de réception de l’administration (barème et liste de vœux).

3. Informations sur les temps partiels

Les critères retenus par l’administration pour les temps partiels sur autorisation sont les suivants : • Age du demandeur : à partir de 56-57 ans • Age des enfants : au moins un enfant scolarisé en primaire • Problèmes de santé : les intéressés doivent fournir un certificat médical. Les demandes seront adressées à la médecine statutaire qui émettra un avis • Rapprochement de conjoint et demande de permutation validée et non obtenue • Possibilité de positionner un PES sur le support correspondant

Les IEN recevront AVANT LE 11 MAI (date de la CAPD) les collègues dont les demandes de temps partiel sur autorisation n’entrent pas dans les critères de l’administration. En fonction des arguments apportés par les collègues au cours de ces entretiens, certaines situations pourraient être revues.

4. Stage syndical du vendredi 9 juin : "Préparer sa retraite".

Le SNUipp-FSU 82 organise un stage de formation syndicale sur les retraites le vendredi 9 juin 2017.

Au cours de cette journée, nous essaierons de vous apporter les informations sur les nouveaux textes et leurs conséquences éventuelles pour vous et les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant les modalités d’accès à la retraite.

Téléchargez le modèle de lettre ICIet envoyez la demande d’autorisation d’absence et le courrier de participation à l’IA par la voie hiérarchique au moins un mois avant pour obtenir l’autorisation,sans réponse de l’IA celle-ci est de fait accordée.