Conditions de travail : rassemblement devant l’IA 82

vendredi 23 juin 2017

Suite au déclenchement de l’alerte sociale le 9 mai, le SNUipp-FSU 82 et le Sgen-CFDT 82 appellent le maximum d’enseignant-e-s du 1er degré à participer à un rassemblement (+ action) devant l’Inspection Académique, à Montauban, le LUNDI 26 JUIN entre 12h et 14h !

Ci-dessous, lire le communiqué de presse de nos 2 organisations :

Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT se mobilisent pour revendiquer de meilleures conditions de travail des personnels du premier degré.

Ils appellent leurs collègues à participer à l’action suivante.

Rassemblement le Lundi 26 juin 2017

devant les locaux de l’Inspection Académique de 12h à 14h

12, Avenue Charles De Gaulle à Montauban

Ce même jour se tiendra dans les locaux de l’Inspection Académique une réunion de la commission administrative paritaire départementale (CAPD), instance qui statue sur les conditions de travail , la situation professionnelle et la formation des personnels.

Ce rassemblement s’inscrit dans un contexte d’alerte sociale, lancée au début du mois de mai sur les conditions de travail des enseignants des écoles du Tarn-et-Garonne et pour laquelle le Directeur départemental des Services de l’Éducation Nationale n’a porté aucune réponse, comme le prévoit la réglementation.

Pour montrer la fatigue qui est la leur, les enseignants des écoles sont appelés à venir accrocher sur une corde à linge (puisqu’ils sont lessivés) les revendications qu’ils portent et qui visent à obtenir les moyens de travailler à la réussite de tous les élèves, dans des conditions professionnelles satisfaisantes.

Guillaume Mangenot et Sandra Rubio, co-secrétaires départementaux du SNUipp-FSU 82,

Catherine Vayssié, Secrétaire adjointe du Sgen-CFDT 82