Appel à hébergement et à dons

lundi 11 septembre 2017

Le SNUipp-FSU82 est membre de RESF. A ce titre nous relayons les demandes que nous avons reçues aujourd’hui. Le Conseil Syndical qui se tiendra le 21 septembre 2017 à 17h45 délibérera (entre autres) sur le montant du soutien financier que notre section départementale versera à RESF pour cette année.

1 - Recherche d’hébergement

Nous recherchons d’urgence un hébergement provisoire et gratuit à Montauban pour une dame et son fils de 8 ans. Toutes les offres seront les bienvenues. Merci. Contacter : mcbouyssi[at*]orange.fr ou 0631652212

[at*] à remplacer par@

2- Appel aux dons

"L’été s’est bien passé pour les personnes que nous accompagnons. Grâce à vos dons des enfants ont pu passer quelques jours en centre aéré, des familles ont pu aller se ressourcer un peu ailleurs.

L’aide famille consiste en divers achats de produits que les personnes ne peuvent trouver auprès d’autres associations ou en quantité très insuffisante (couches, lait maternisé, produits d’entretien,...). Nous avons inscrit des enfants au conservatoire, à l’école de dessin ou dans des clubs sportifs pour l’année scolaire 2017/2018.

L’année scolaire a débuté et nous souhaitons continuer à :
- payer la cantine à une douzaine d’enfants (en moyenne 20 euros/mois/enfant, soit environ 2500 euros pour l’année)
- aider les familles
- payer les frais d’avocat, de traduction, de dépôt de dossier en préfecture
- ...etc

Je fais donc un appel à votre générosité, et je vous remercie de bien vouloir adresser vos dons à

RESF82 821, rue du ramiérou 82000 Montauban LIBELLER LE CHEQUE A L’ORDRE DE :

Sylvie Pralong (compte à mon nom utilisé uniquement pour la comptabilité de RESF82)

Merci, à très bientôt Pour RESF82, Sylvie Pralong, trésorière"