Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2017/2018

n°6 du 14/09/17

jeudi 14 septembre 2017

SOMMAIRE :

1. Journée du 21 septembre : Ensemble contre le projet de casse de Code du Travail

2. Réunions d’Informations Syndicales : à vos agendas !

3. Fonctionnement du SNUipp-FSU 82

1. Journée du 21 septembre : Ensemble contre le projet de casse du Code du Travail

PNG - 127 ko

Mardi 12 septembre, à l’appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FSU, nous nous sommes mobilisés nombreux pour dire Non au projet de casse Macron-Philippe du code du travail par ordonnance : au moins 1000 manifestants dans les rues de Montauban. Pour l’article sur notre site, cliquez ICI.

Le SNUipp-FSU 82 appelle

les enseignant-e-s des écoles à se mettre en grève JEUDI 21 SEPTEMBRE

contre ce projet qui impacterait toute la société française : la société préparée par ces choix n’est pas celle que nous voulons pour l’avenir de notre pays, de nos élèves et de leurs familles. Nos collègues contractuels, AVS seront également dans la ligne de mire.

Les rendez-vous de la journée :

* 10h au local 23, Grand’rue Sapiac : préparation de la manifestation (pancartes, slogans, instruments sonores)

* 12h30 rassemblement devant la préfecture à Montauban puis manifestation

* Suite à la manifestation, Assemblée Générale à la Maison du Peuple

2. Réunions d’Informations Syndicales : à vos agendas !

Les sujets à explorer et sur lesquels débattre ne manquent pas en cette période de rentrée marquée par beaucoup d’annonces et de décisions du ministre et du gouvernement : politique éducative, contexte social (projets d’ordonnances sur le Code du Travail, annonces du gouvernement sur les emplois ), impacts sur la carrière de la mise en place du PPCR (reclassement, avancement, rendez-vous de carrière ...)

• à Caussade : Jeudi 28 septembre, 17h15 à 19h30, salle Maurice Chevalier aux Récollets,
  • à Montauban : Jeudi 28 septembre, 17h15 à 19h30, dans notre local 23, Grand Rue Sapiac,
  • d’autres lieux et dates sont en cours de finalisation dans les secteurs de Castelsarrasin et Verdun sur Garonne

3. Le bureau du SNUipp-FSU 82

"On ne change pas une équipe qui gagne", dit-on... L’équipe du bureau du SNUipp-FSU 82 est identique à celle de l’année dernière.

5 collègues enseignant-e-s sont déchargé-e-s de classe pour tenir des permanences et se rendre disponibles pour :

• se déplacer dans les écoles ;
  • répondre à l’ensemble des sollicitations par mail et téléphone (en fonction des jours, entre 5 et 20 sollicitations par jour... parfois beaucoup plus...) ;
  • préparer des outils syndicaux : journal, lettres d’infos, dossiers thématiques, réunions,...
  • défendre et promouvoir les droits des personnels et de l’école publique ;
  • préparer et participer à toutes les instances liées à nos mandats d’élu-e-s paritaires (CAPD, CTSD, CDEN, CHSCT,...) et en rendre en compte à l’ensemble de la profession en toute transparence ;
  • se rendre disponibles pour accompagner des collègues auprès de l’administration (IEN ou DSDEN) ...

Dans notre département, le SNUipp-FSU 82 fonctionne avec 2 co-secrétaires : Guillaume Mangenot et Sandra Rubio. Au delà de ces 5 membres, le bureau est également composé d’autres collègues syndiqué-e-s, en activité et retraité-e-s.

PNG - 47.6 ko

Vous trouverez ICI les photos des membres du bureau déchargé-e-s ainsi que les dossiers suivis par chacun-e.