Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2017/2018

2. Poursuite de l’action

3. Réunions d’Informations Syndicales

1. Deuxième journée de mobilisation contre la loi travail XXL à Montauban

A l’appel des organisations syndicales CGT, Solidaires et SNUipp-FSU 82 avec le soutien de la FSU, plus de 800 personnes se sont retrouvées dans les rues de Montauban pour défendre le monde du travail. En effet, c’est l’ensemble des travailleur-se-s qui, au-delà des attaques contre le code du travail, refuse la soumission au monde de la finance.

2. Poursuite de l’action

Dès aujourd’hui, réuni-e-s en Assemblée Générale, les salarié-e-s ont décidé de ne rien lâcher et de poursuivre le mouvement. Pour eux, il ne s’agit pas seulement d’attendre passivement les dates d’actions déjà annoncées pour se mobiliser, mais de les préparer activement, dès aujourd’hui, en faisant circuler l’information sur les reculs en gestation dans tous les domaines (APL, CSG, jour de carence, gel du point d’indice, ordonnances loi travail XXL ... relèvent tous de la même logique). Ils iront vers les salarié-e-s (celles et ceux qui travaillent pour obtenir un salaire) pour informer et mobiliser autour d’elles et d’eux, monter un front efficace face aux soit-disant "méritants" (celles et ceux qui touchent des revenus du travail des autres).

Parce que nous ne voulons ni pour nos enfants, ni pour nos proches, ni pour nos élèves et leurs parents un avenir de précarité, le SNUipp-FSU82 est et sera présent dans cette lutte. C’est le fonctionnement de la société toute entière qui est remis en cause par ce projet. Quel que soit notre employeur, nous sommes le monde du travail. Lundi 25 septembre, en soutien aux mobilisations des salariés des transports, des actions seront organisées en direction de la population.

3. Réunions d’informations Syndicales

Nous organisons trois Réunions d’Information Syndicales de 17h15 à 19h30 le jeudi 28 septembre :

- à Castelsarrasin (nouveau lieu ! ) : cantine de l’école élémentaire Ducau

- à Caussade : salle Maurice Chevalier, aux Récollets

- à Montauban : à notre local, 23 Grand-rue Sapiac

Les sujets de discussion sont nombreux en cette période : venez nombreux. Pour mémoire, ces heures d’informations syndicales sont déductibles des 108 heures (animations et conférences pédagogiques).