Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Congés et absences 


Autorisation d’absence : on fait le point !

jeudi 12 octobre 2017

Beaucoup de collègues nous interpellent sur les autorisations d’absence. Nous sommes intervenus à de nombreuses reprises auprès du DASEN afin que soit mis en place un cadrage départemental. C’est désormais chose faite. On peut désormais trouver sur le site de la DSDEN la circulaire départementale qui régit ces autorisations d’absence et le nouveau formulaire de demande.

Plus d’infos dans cet article.

Concrètement, il ne faut pas se contenter de compléter le formulaire, il faut fournir tous les justificatifs liés à l’absence.

La circulaire précise : "... toute absence non justifiée dans les délais (sous 48 heures) par un certificat médical ou un arrêt de travail, exigible dès le premier jour de maladie, ou par un certificat de garde d’enfant malade pourra faire l’objet d’une retenue sur traitement, après constat de service non fait, sans rappel préalable."

Pour lire la circulaire départementale en vigueur à compter du 3 octobre 2017, c’est ci-dessous :

PDF - 206.7 ko

Le formulaire d’autorisation d’absence ré-actualisé (octobre 2017) = c’est là :

PDF - 73.4 ko

Le tableau d’autorisation d’absence facultative, c’est ici :

PDF - 100 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)