Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2017/2018

n°42 du 7 mai 2018

lundi 7 mai 2018

SPECIALE MOUVEMENT ANONYME

SOMMAIRE : mouvement des personnels - Vérifiez vos voeux !

Mouvement barémisé première phase : (il a été envoyé par mail à notre liste de diffusion. Pour des raisons de confidentialité informatique, nous nous abstenons de publier des documents comportant l’identité de nos collègues sur Internet.) Nous avons été destinataires ce matin des documents de travail fournis par l’administration. Nous vous communiquons la liste des résultats anonymisée. Attention, ce document n’est pas fiable à 100 %. Procédure d’auto-contrôle de votre projet d’affectation :

Pour vérifier l’exactitude de chaque affectation, ou absence d’affectation, lors de cette première phase du Mouvement, il faut que chaque collègue concerné-e sache ce qu’il advient des postes qu’il ou qu’elle a demandés. En clair, il faut que chacun-e puisse savoir à quel barème tel ou tel poste a été attribué. Et cela avant la CAPD du 15 mai, qui prononcera les affectations définitives.

C’est donc dans un but de transparence et d’équité que nous diffusons dans cette Lettre d’Infos le projet du Mouvement barémisé sans les noms des collègues, mais avec le barème du collègue qui obtiendrait le poste. Ainsi chaque participant-e peut vérifier l’exactitude de son projet d’affectation en comparant son barème avec celui qui est indiqué en regard des postes demandés.

Votre contrôle associé au nôtre permettra de faire respecter les règles du mouvement.

Si vous êtes dans un des cas suivants, soyez très vigilants :

Les différentes bonifications (au titre : du handicap, de la stabilité sur poste ou pour mesure de carte scolaire) n’apparaissent pas sur l’accusé de réception. Nous avons averti les collègues dont nous avions un contact (adresse mail, téléphone) de la prise en compte ou non de ces bonifications par l’administration suite à leur demande. Si vous avez fait une demande mais n’avez rien reçu de notre part, nous n’avons pas vos coordonnées : contactez-nous par mail (eh oui, il y a deux jours fériés cette semaine) ! Nous vous donnerons votre barème.

Dans le Mouvement barémisé, tou-t-e-s les collègues qui relèvent d’un de ces cas apparaissent avec un barème prenant en compte les ajouts manuels (alors qu’ils ne figurent pas sur votre accusé de réception).

Comment procéder pour votre contrôle ?

1. Retrouver votre barème (voir l’accusé de réception envoyé par l’administration) et votre liste de postes demandés.

2. Comparer avec le Projet de Mouvement Barémisé en pièce jointe en vérifiant que les postes que vous avez demandés et non obtenus (en suivant votre ordre préférentiel) l’ont été par un-e collègue au barème plus élevé.

3. En cas de doute ou si vous relevez une erreur, informez-nous immédiatement par mail. Ne pas appeler l’administration : il s’agit d’éviter de surcharger le service du personnel pour des questions auxquelles nous pourrions répondre. Si effectivement il y a un doute sérieux, nous saisirons alors l’administration et nous vous informerons. La réunion d’un Groupe de Travail préparatoire à la CAPD se tiendra le vendredi 11 mai à partir de 9h.

Il est donc préférable de nous faire part de vos questions et remarques avant cette date.

La CAPD qui décidera des résultats de la première phase du Mouvement aura lieu le mardi 15 mai.

Rien n’est officiel avant la CAPD. Ne pas contacter les écoles.

Les élu-e-s du personnel SNUipp-FSU82 : Marie-Pierre Daimé, Barbara Delpech, Guillaume Mangenot, Hélène Nadal, Rodolphe Portolès, Pascale Prat, Maximilien Reynès-Dupleix, Sandra Rubio.