Retour accueil

Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2016/2017 


N°46 du 8 juin 2017

jeudi 8 juin 2017

SOMMAIRE :

1. Deuxième mouvement : modifications dans la liste des postes

2. Deuxième mouvement : les mis-es à disposition départementaux et les postes fractionnés

3. Deuxième mouvement : situation particulière des PES

4. Conditions de travail : communiqué de presse commun du SNUipp-FSU 82 et du Sgen-CFDT 82

5. Élections législatives du 11 juin : la FSU communique

1. Deuxième mouvement : modification dans la liste des postes

Attention ! La liste des postes a été modifiée hier, mercredi 7 juin. Les modifications sont notées en rouge. Vous pouvez la consulter sur i-prof ou sur notre site.

Attention ! Le groupe de travail académique ineat-exeat a lieu cette année avant la clôture du 2ème mouvement. Cela signifie donc que les sortants par exeat vont libérer des postes sur notre département. Ces postes pourraient alors être offerts aux participants. A contrario, des entrants par ineat pourraient participer au mouvement complémentaire. Les collègues qui ont donc fait des vœux limités en fonction de leur classement dans la liste actuelle des participants pourraient voir leur rang reculer du fait des entrants.

Attention ! Quand vous nous retournez la liste de vos vœux, n’oubliez pas d’y joindre la fiche de suivi que vous pourrez trouver en pièce jointe. Cela facilite grandement notre travail paritaire.

Et toujours, les élu-e-s du SNUipp-FSU 82 se rendent disponibles pour vous aider dans vos démarches 2nd mouvement, dans nos locaux (à Montauban, 23 Grand Rue Sapiac) :

- Vendredi 9 juin : de 9h à 17h

Et par mail ou téléphone, non STOP et quasiment 24h/24h !... ;-)


2. Deuxième mouvement : les mis-es à disposition départementaux et les postes fractionnés

Certain-e-s participant-e-s au mouvement complémentaire nous interrogent concernant les postes de MAD. Ces derniers concernent cette année tout le département. Etre mis-e à disposition signifie que l’administration appellera ces personnels au fur et à mesure des besoins  : compléments de temps partiels, congés maternité, postes libérés par exeat... Jusqu’à présent, l’administration a tenu compte de la situation géographique des collègues concerné-e-s et a examiné les vœux faits au 1er et 2nd mouvements. Pour plus de sécurité, si vous demandez un poste de MAD, donnez des précisions à M. Vercauter dans le corps du mail (lieu, types de postes...). Dans ce cas, n’oubliez pas de nous transmettre ces mêmes informations.

Chaque année, lors du 2nd mouvement, des postes fractionnés "bougent" et cela interpelle de nombreux collègues. C’est dû au fait que certain-e-s participant-e-s sont à temps partiel et n’occupent pas la totalité du poste demandé. Avec les fractions "délaissées", l’administration forme de nouveaux postes... et c’est reparti pour un tour.


3. Deuxième mouvement : situation particulière des PES

Dans la circulaire départementale mouvement, il est dit :

" Afin d’améliorer les conditions d’entrée dans le métier des professeurs des écoles nouvellement titularisés, une attention particulière sera portée quant à l’affectation des ces personnels. Les néo-titulaires ne seront pas affectés sur les postes jugés les plus complexes (direction, enseignement spécialisé...) sauf s’ils en font expressément la demande. La liste des postes sera établie en concertation avec les représentants des personnels, selon leur barème et au plus près des vœux formulés."

Concrètement, les PES que ne désirent pas postuler sur des directions ou de l’enseignement spécialisé (ULIS, Segpa...) ont deux possibilités : supprimer ces vœux de leur liste ou bien les classer à la fin.


4. Conditions de travail : communiqué de presse commun SNUipp-FSU 82 et Sgen-CFDT 82

Suite à l’alerte sociale sur les conditions de travail que nous avions portée en intersyndicale (SNUipp-FSU 82, SE-UNSA 82 et Sgen-CFDT 82), nous avons élaboré avec le Sgen-CFDT un communiqué de presse commun afin d’informer le plus grand nombre de nos difficultés quotidiennes.

Le SE-UNSA 82 n’a pas souhaité s’associer à ce texte (alors que ses représentantes ont participé à l’alerte sociale) au prétexte que le SNUipp-FSU national a lancé une pétition sur les conditions de travail et que le SE ne pouvait donc plus soutenir une telle action (sic)...


5. Elections législatives : la FSU communique

Les 11 et 18 juin : Pas de vote pour le Front national La FSU avait appelé à ce qu’aucune voix ne soit donnée au Front National lors des élections présidentielles. Elle s’est félicitée de la défaite du FN au second tour de cette élection. Cependant, avec plus de 10 millions de voix obtenues par ce parti, elle sait le travail d’explication et de persuasion à accomplir pour convaincre mieux de sa dangerosité pour notre démocratie. Lire la suite du communiqué ici.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)