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N°46 du 30 mai 2018

2nde phase mouvement, ineat-exeat, Hors-Classe

mercredi 30 mai 2018

SOMMAIRE : 1. 2nde phase du mouvement : infos 2. Ineat-Exeat : à l’intérieur de l’Académie de Toulouse 3. Hors-Classe

1. 2nde phase du mouvement : infos

A l’attention des collègues qui doivent participer à la 2ème phase du mouvement et de tou-te-s les collègues qui sont concerné-e-s (compléments de temps partiels + direction + PEMF+ décharge syndicale) !...

Vous allez recevoir très prochainement sur votre messagerie IPROF la liste de tous les postes proposés à la 2nde phase du mouvement. Sur notre site, vous trouverez des précisions complémentaires sur certain-e-s postes et sur la procédure : c’est LA A lire : précisions sur certains types de postes et info sur situation des PES et T1...

Le calendrier des opérations :

Du jeudi 31 mai au jeudi 7 juin dernier délai : chaque participant-e doit renvoyer aux services de la DRH (drh1.ia82@ac-toulouse.fr) la liste SOUS FORMAT EXCEL en classant TOUS les postes : garder la version EXCEL, pas de PDF ... !

Il s’agit d’un fichier EXCEL faisant apparaître différents postes (fractionnés, remplaçant, postes d’adjoint ou de direction, + Mis à disposition du département) qu’il s’agit de classer de 1 à 113 (puisque cela devrait être le nombre de collègues concerné-e-s par le 2nd mouvement).

Jeudi 14 juin : un groupe de travail devrait se tenir entre les services de l’Inspection Académique et les représentant-e-s du personnel...

Ce groupe de travail réunit représentant-e-s de l’administration et élus-e-s du personnel à la CAPD. D’où l’importance pour les collègues resté-e-s sans poste à l’issue du mouvement principal de faire remonter leur fiche de suivi accompagnée de la liste des vœux aux élus-es du SNUipp-FSU 82 qui sont les seuls avec l’élue du Se-UNSA à pouvoir suivre les dossiers personnels et à siéger lors des CAPD et groupes de travail.

Jeudi 21 juin après-midi : tenue de la CAPD de validation

Suivi des vœux des collègues

Lors de cette phase, en particulier pour les barèmes les plus faibles, l’administration risque de procéder à des affectations d’office. Nous vous conseillons donc d’ajouter des infos personnelles qui pourraient être utiles à vos élu-e-s : situation familiale, problème particulier de déplacement, lieu d’habitation, niveau d’enseignement préférentiel (élémentaire ou maternelle), direction d’école ou poste ASH acceptés ou refusés, etc...

La fiche de suivi en pièce jointe est à nous renvoyer au plus vite avec votre liste de vœux en format tableur... et en tous les cas avant le 14 juin !!

Les élu-e-s du SNUipp-FSU 82 se rendent disponibles pour vous aider dans vos démarches du 2nd mouvement, dans nos locaux (à Montauban, 23 Grand’Rue Sapiac) :

- Samedi 2 juin : de 10h à 12h (Nous ne serons pas là si nous n’avons aucune réponse par mail ou téléphone)

- Lundi 4 et mardi 5 juin : de 9h à 17h (y compris entre midi et 14h)

- Mercredi 6 juin : de 9h à 12h.

- Jeudi 7 juin : de 9h à 17h (y compris entre midi et 14h)

2. Ineat-Exeat : à l’intérieur de l’Académie de Toulouse

Les demandes de changement de département par ineat-exeat sont actuellement étudiées par les services départementaux. En ce qui concerne les demandes à l’intérieur de l’Académie de Toulouse, ce sont les services du Rectorat qui sont chargées du dossier. Un groupe de travail se réunira vendredi 8 juin pour étudier l’ensemble des demandes. Nous devrions recevoir des documents préparatoires en début de semaine prochaine.

D’ici là, si vous êtes concerné-e-s et ne l’avez pas encore fait, PENSEZ A NOUS TRANSMETTRE VOTRE DOSSIER DE DEMANDE. Parmi les éléments importants, l’ancienneté de la demande d’ineat-exeat est prise en compte : merci de préciser depuis combien de temps vous faites cette démarche.

Pour rappel ou informations pratiques sur les modalités de décisions, vous trouverezsur notre sitele compte-rendu du groupe de travail de l’année dernière (les méthodes de classement de la part du Rectorat, les possibilités d’ineat non compensées, l’analyse du SNUipp-FSU)

3. Hors-Classe rentrée 2018

Les modalités d’accès à la hors classe évoluent en raison de la mise en place de PPCR et du principe d’un déroulement de carrière sur au moins deux grades. La CAPD du 21 juin 2018 examinera la situation de tou-te-s les enseignant-e-s ayant au moins deux ans d’ancienneté dans le 9ème échelon au 31 août 2018.

En suivant ce lien, vous trouverez des informations sur :
- Qui est promouvable ?
- Le nouveau barème
- L’avis du SNUipp-FSU
- La situation particulière des futurs "retraitables"

Nous vous proposerons très prochainement un outil pour nous interpeller sur votre dossier.

N’hésitez pas à nous solliciter, tant que le paritarisme est garanti, les élu-e-s du personnel sont à votre disposition pour répondre à vos problématiques de carrière...

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JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)