Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2017/2018

mardi 26 juin 2018

IMPORTANT : RECTIFICATIF Hors-classe rentrée 2018

1. IMPORTANT : RECTIFICATIF Hors-classe rentrée 2018

LES RESULTATS PUBLIES DEPUIS HIER SUR I-PROF PAR L’ADMINISTRATION NE SONT PLUS D’ACTUALITÉ : LES COLLEGUES CONCERNE-E-S ONT RECU UN MAIL DANS LEUR BOITE PROFESSIONNELLE

Comme nous vous l’expliquions dans la lettre d’infos n°51, envoyée aujourd’hui à 16h07, les élu-e-s du personnel SNUipp-FSU 82 avaient décidé de ne pas diffuser la liste des collègues proposé-e-s pour accéder à la Hors-Classe au 1er septembre 2018 puisque des évolutions étaient envisageables (changement d’appréciation "à consolider" et utilisation de l’AGS complète pour départager les égalités de barème), dans l’attente d’un réexamen du tableau de classement.

Or, hier, lundi 25 juin, la liste des promu-e-s a été publiée telle qu’elle était jeudi lors de la CAPD par l’administration sur Iprof. Nous avons alors adressé un courrier à M. le DASEN pour protester et marquer notre étonnement, puisque cette publication était en contradiction avec les engagements pris. Vous trouverez ce courrier ci dessous :

opendocument text - 131.7 ko

Sans réponse de sa part, nous avons décidé aujourd’hui de transmettre à l’ensemble des collègue, dans cette lettre d’infos n°51, la liste des promus avec tous les éléments de classement afin assurer la transparence des opérations, ainsi que nous le faisons toujours.

Nous venons d’apprendre par les services de la DRH que le tableau de classement des promouvables va être modifié en prenant en compte les demandes et les arguments de vos élu-e-s SNUipp-FSU :

- Sur l’AGS, qui va être prise en compte comme premier discriminant en cas d’égalité de barème (et non l’ancienneté dans le corps des PE, qui lésait les ex-instits aux carrières plus longues)
- Partiellement sur les avis : un ré-examen des avis "A consolider" est en cours par chaque IEN, cet avis ne va pas disparaître hélas, mais le nombre de collègues se trouvant touchés va diminuer de façon sensible

La mobilisation des collègues qui ont interpelé leur hiérarchie, et signé la pétition, aux côtés de celle des élu-e-s SNUipp-FSU 82 en instance, porte ses fruits.

Une nouvelle CAPD se réunira Lundi 1er juillet afin d’examiner la nouvelle version du tableau d’avancement pour l’accès à la Hors Classe. Toute information reçue avant est désormais caduque. Nous vous invitons, si vous étiez concerné-e-s par les premières informations envoyées hier par I prof, à aller consulter votre boîte professionnelle. Un mail vous a été envoyé par la DRH.