Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2017/2018

lundi 2 juillet 2018

1. Hors-Classe : tableau final 2. Formation continue

1. Hors-classe : tableau final

Lors la CAPD du 21 juin et face aux remarques insistantes du SNUipp-FSU 82, M. le DASEN du Tarn-et-Garonne avait accepté de mener une réflexion sur 2 points : la prise en compte de l’AGS complète pour départager les collègues à égalité de barème et les avis "A consolider" émis par les IEN.

Par erreur, la liste qui était soumise à étude a été diffusée par l’administration via IPROF.

Une nouvelle liste nous a donc été adressée. Elle a été validée ce matin lors d’une CAPD expresse. Avec la prise en compte de l’AGS complète, les 10 collègues qui avaient un barème de 150 n’accèderont donc pas à la Hors-Classe au 1er septembre 2018 : ce seront 10 autres collègues avec une AGS supérieure pour le même barème.

- Nous évoquions un départ à la retraite qui nous a été confirmé : nous diffusons donc en pièce jointe la liste des 53 collègues accédant à la Hors-Classe. [La liste n’est pas publiée sur notre site internet pour des raisons de confidentialité.]

- 2 collègues ont été écarté-e-s du tableau d’accès à la Hors-Classe : des sanctions sont même envisagé-e-s.

- 7 avis "A consolider" ont été maintenus par M. le DASEN : il s’agit des collègues qui ont "une manière de servir problématique" (dixit l’administration)

Chaque collègue promouvable va recevoir la liste via IPROF. Les collègues promu-e-s recevront prochainement un arrêté officiel.

2. Formation continue

Ce matin s’est tenu un groupe de travail sur la formation continue.

Les inscriptions au Plan départemental de formation 2018-2019 vont être ouvertes prochainement jusqu’à mi-septembre.

- 18 stagiaires participeront aux stages en 2018-2019 (contre 15 cette année).

- 2 stages vont être ouverts avec 9 places à candidature libre et 9 places à public désigné (réactualisation directeurs / stage REEL)

- Le stage "Enseigner la grammaire : démarche PICOT" sera à public désigné l’année prochaine pour des enseignant-e-s déjà engagé-e-s dans cette démarche et désireu-ses-x de l’approfondir. Un équilibrage devrait être fait entre les circos. N’hésitez pas à solliciter votre IEN.

- T1 et T2 = auront 4 jours de formation en 2018-2019.

- Stages par circonscription : 17 mercredis matins pour liaison écoles/collège + 17 mercredis matins stage écoles

- Le stage "Les invariants de la lecture/écriture" sera à public désigné pour les enseignant-e-s en CP dédoublé.

Nous sommes intervenu-e-s à de multiples reprises pour soulever des questionnements et porter la parole de collègues (nombre de stages à public désigné, stage direction d’école, ULIS 1er degré...)