Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2017/2018

N°53 du 6 juillet 2018

RDV de carrière, trombinoscope, bonnes vacances

vendredi 6 juillet 2018

1. Rendez-vous de carrière : infos complémentaires. 2. Trombinoscope du SNUipp-FSU 82. 3. Bonnes vacances (youpi !) : to do list.

1. Rendez-vous de carrière : infos complémentaires.

Pour ceux qui ont fait l’objet d’une rendez-vous de carrière cette année : vous trouverez sur i-prof le compte-rendu de votre rendez-vous de carrière ainsi que l’appréciation donnée par l’IEN. Vous avez 3 semaines pour rajouter vos propres commentaires.

Dans la première quinzaine de septembre, le DASEN émettra l’appréciation définitive (toujours sur i-prof, veillez vos notifications). Si vous le désirez, vous pourrez alors contester l’appréciation par le biais d’un recours gracieux dans un délai de 30 jours. Le DASEN a alors à son tour 30 jours pour modifier ou non son appréciation.

En cas de refus de sa part, vous pouvez saisir la CAPD pour demander une modification de l’avis. Quelles que soient les démarches engagées, alertez vos élu.e.s SNUipp-FSU 82.

Pour les rendez-vous de carrière de l’année prochaine : vous allez recevoir sous peu, sur votre boite pro, une notification vous informant que vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière.

2. Trombinoscope du SNUipp-FSU 82.

Titillés par nos voix (suaves, forcément) au téléphone et n’ayant pas eu la chance de nous voir en vrai dans vos écoles, vous vous êtes toujours demandé à quoi nous ressemblions. Alors, session de rattrapage : nous voilà ! Vous pourrez enfin mettre un visage sur nos noms et nos voix ;). Attention, un petit nouveau s’est glissé dans la liste, saurez-vous le reconnaître ?

Le bureau du SNUipp-FSU 82 pour 2018-2019, à retrouver ICI, sera composé de Barbara Delpech, Jonathan Hisz, Guillaume Mangenot, Hélène Nadal, Pascale Prat et Sandra Rubio

3. Bonnes vacances (youpi !) : to do list.

Vous connaissez notre engagement et notre envie de vous aider, eh bien, cela ne s’arrête pas pendant les vacances. Toujours à vos côtés, nous vous proposons deux to do list, pour être sûr.e de ne rien oublier.

Pendant les vacances :

- lire (si j’ai le temps) les ajustements aux programmes (à partir du 13 juillet sur vos écrans ... radar).
- à la maison, ranger mon bureau (grrrrr),
- ranger ma classe (triple grrrr),
- si ce n’est déjà fait, signer les pétitions SNUipp : pas touche aux CAP et HC (nous n’avons pas encore obtenu l’avis révisable chaque année),
- se reposer,
- bronzer,
- boire de l’eau quand il fait chaud et le soir un truc plus costaud,
- se ressourcer (pour certain.e.s se la source risque de ressembler à un tonnelet de mojitos),
- danser, planer, escalader, pédaler, jardiner... ou lire, dormir, sourire... pour les plus "sédentaires".

A la rentrée (là on devient plus sérieux) :
- j’adhère au SNUipp-FSU 82,
- je demande à voir mes représentant.e.s du personnel lors d’une tournée d’école (on est aussi là pour ça),
- je m’inscris à l’université d’automne du SNUipp-FSU à Port Leucate,
- je décide de participer à des RIS et des stages du SNUipp-FSU 82,
- je signe l’appel à voter SNUipp.

Et comme tout cela est très SNUipp, je n’oublie pas de préparer ma classe.