Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2018-2019

n°11 du 6 novembre

mardi 6 novembre 2018

SOMMAIRE :

1. 12 novembre : TOU-TE-S EN GREVE !

2. Organisation de la journée par l’intersyndicale

1. 12 novembre : TOU-TE-S EN GREVE !

Guide des "bonnes pratiques", révision des programmes, mise en place de tests neuro-éclairés en CP et CE1, nouvelle loi ...

Décidément le ministre ne ménage pas sa peine pour déposséder les enseignants de leur professionnalité sans répondre aux enjeux de lutte contre les inégalités scolaires. Ajouté à cela un budget en berne avec un nombre de postes insuffisants et vous avez tous les ingrédients de la colère qui monte et qui pourra s’exprimer par la grève et dans les manifestations le 12 novembre prochain à l’appel des fédérations syndicales de l’éducation. Un Bout de Craie arrive mercredi dans les écoles.

Sur notre site, vous trouverez un document qui synthétise les modalités de participation à la grève (PAR ICI).

En pièce jointe, nous vous envoyons en version modifiable une proposition de mot à coller dans le cahier pour informer les parents ainsi qu’un courrier expliquant les raisons de la grève (à donner agrafé).

opendocument text - 19.1 ko

Pour rappel, conformément à notre consigne départementale, vous pouvez aussi ne pas faire de déclaration préalable tout en faisant grève, mais dans ce cas, prévenez les parents et la mairie le plus tôt possible.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, voici le lien pour la déclaration d’intention de participer à la grève (à envoyer avec l’adresse mail professionnelle au plus tard mercredi à 23h59).

2. Organisation de la journée par l’intersyndicale

L’intersyndicale départementale de l’Éducation Nationale s’est réunie le mercredi 17 octobre. Voici l’organisation qui a été décidée :

PNG - 129.5 ko

13h30 : rassemblement devant le lycée Bourdelle puis manifestation en direction de la DSDEN.

15h30 : Assemblée Générale des grévistes à la Maison du Peuple

Le tract n’est pas encore finalisé, nous l’enverrons dans la prochaine Lettre d’Infos.