Retour accueil

ALERTE : il faut VOTER !

mercredi 5 décembre 2018

A 1 jour de la fermeture du vote, seul-e-s 34 % des votant-e-s se sont exprimé-e-s dans le Tarn-et-Garonne !

Si nous ne faisons rien, l’abstention va être la grande victorieuse de ces élections professionnelles... Rendant plus compliqués les missions et le poids des représentant-e-s du personnel qui seront élu-e-s !

Les élections professionnelles, c’est une démarche qui n’a lieu qu’1 fois tous les 4 ans ! Et qui permet d’établir la représentativité pour 4 ans !!!

VIDEO SUR ABSTENTION

Dans notre département, au pointage de ce matin, seul-e-s 34 % des collègues ont voté (478 votant-e-s sur 1410) : c’est peu, c’est trop peu ! Pour rappel, bien que déjà faible, aux élections de 2014, 50 % des votant-e-s s’étaient exprimé-e-s.

Dans les autres départements de l’Académie, la participation est comprise entre 41 et 52 %.

Pour rattraper ce taux de participation insatisfaisant, VOTONS ET FAISONS VOTER dès aujourd’hui et jusqu’à demain 17h !!!

Pour toute aide technique, ne pas hésiter à nous solliciter par téléphone au 05 63 03 57 81 ou au 06 82 30 11 88

Rappel : il est possible de faire toutes les démarches de vote MÊME SI ON N’A PAS EU OU SI ON A PERDU L’IDENTIFIANT DE VOTE (le papier avec la case à gratter) : toutes les explications ci-dessous.

Pour voter, il faut (on peut voir ce qui suit sur un tuto en image LA) :

1) Aller sur son espace électeur ICI avec son adresse de messagerie professionnelle (prénom.nom@ac-toulouse.fr ; attention, si vous avez un nom composé, il faut un tiret entre les deux noms).

2) Aller sur sa messagerie professionnelle LA avec son nom d’utilisateur (prénom.nom) et son mot de passe (par défaut, le NUMEN). Si, tant que vous y êtes, vous désirez faire le transfert de votre boîte pro vers votre boîte perso, voir ICI.

3) Confirmer la création de son espace électeur en cliquant sur le lien donné dans le mail reçu sur la boîte pro (temps d’attente entre 5 et 20 min environ).

4) Créer son mot de passe personnel (qui doit contenir au moins : 8 caractères dont 1 minuscule, 1 majuscule, un chiffre) et le confirmer.

5) Donner son identifiant électeur (remis à l’école par le/la directeur/trice ou reçu par mail pour les BD) et retaper son mot de passe. Si vous avez perdu votre identifiant électeur, pas de panique, ce sera juste un peu plus long. Vous pouvez le réassortir en suivant la démarche indiquée LA.

6) Voter pour les 4 scrutins. Attention, on se rappelle ; en CT je vote FSU et en CAP je vote SNUipp.

Si vous voulez continuer à compter sur nous, votez !

RAPPEL : les écoles de 8 électeurs ou plus sont considérées comme des bureaux de vote, demain, dernier jour de vote = il faut mettre à disposition des collègues et AVS un ordinateur avec connexion internet tout en permettant la confidentialité.

Comme l’a écrit le Café Pédagogique ce matin : " Il ne reste plus beaucoup de temps pour voter aux élections professionnelles. Celles ci s’arrêtent le 6 décembre. Les enjeux de ces élections sont importants. Alors que le gouvernement attaque systématiquement tous les corps intermédiaires, l’Éducation nationale reste un bastion où les syndicats sont influents. C’est leur avenir, celui du statut des enseignants, celui du système éducatif et des réformes Blanquer qui se dessine dans l’urne électronique. "

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)