Voeux année 2019

mercredi 2 janvier 2019

JPEG - 165 ko

Le SNUipp-FSU n’échappe pas à la tradition et adresse à tous les personnels des écoles, mais aussi aux élèves et à leur famille, des voeux d’espoir et de combats pour une école au service de la réussite de tous.

En 2018, les enseignantes et les enseignants ont souhaité confirmer le SNUipp-FSU comme première organisation syndicale dans les écoles. C’est une responsabilité et un encouragement à poursuivre l’engagement pour de meilleures conditions de travail et d’apprentissage, une baisse des effectifs dans toutes les classes, une meilleure reconnaissance des compétences et de la professionnalité des enseignantes et enseignants du 1er degré et une école primaire qui devienne vraiment une priorité nationale.

Dès à présent, le SNUipp-FSU adresse des vœux de fraternité, d’accueil et de combat pour une école dont tous les enfants ont besoin. Une année au cours de laquelle on pourra compter sur les représentants du SNUipp-FSU et de la FSU pour défendre le projet d’un service public d’éducation qui donne les moyens d’apprendre à tous les élèves, d’où qu’ils viennent.