Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2018-2019

vendredi 14 décembre 2018

SOMMAIRE :

1. Action du jour + lettre au ministre

2. Le 14 décembre, en GREVE !

3. Stage syndical : conditions de travail

1. Action du jour + lettre au ministre

Suite à l’appel de la CGT, du SNUipp-FSU, de FO et de Solidaires, 200 personnes étaient rassemblées devant le Conseil Départemental à partir de 11h30. 2 sessions de tractage et 1 AG ont également eu lieu dans la foulée.

Vous trouverez la vidéo de l’intervention de Guillaume Mangenot (co-secrétaire du SNUipp-FSU 82) sur notre page facebook

Après ce discours, les 2 co-secrétaires du SNUipp-FSU 82 (Sandra Rubio et Guillaume) ont expédié un courrier PERSONNEL adressé à notre employeur (le Ministre de l’Éducation Nationale) pour lui réclamer la prime de fin d’année (comme annoncée par le Président) et une revalorisation salariale par l’augmentation du point d’indice (par ailleurs gelé en 2019, comme il a été annoncé dernièrement...).

Si vous faites la démarche, merci de nous en tenir au courant.

Vous trouverez un modèle de courrier à envoyer au Ministre en PJ : Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale 110 rue de Grenelle 75357 Paris SP 07

2. RESF 82 : mobilisation demain à 10h

INADMISSIBLE !

A Montauban, 3 familles à la rue, 12 personnes, dont 6 enfants de 2 à 11 ans, sont actuellement à la rue. Ils sont demandeurs d’asile et de ce fait doivent être hébergés par l’État dans un centre d’accueil jusqu’à l’examen de leur dossier. Malgré nos nombreuses interventions, la préfecture n’a, à ce jour, fait aucune proposition sérieuse afin de mettre ces familles à l’abri.

Pourtant, l’État doit assurer la protection et la sécurité de toute personne sur son territoire sans distinction. Avoir un hébergement est un droit inconditionnel. Nous vous invitons à soutenir ces familles afin d’exiger que le Préfet de Tarn et Garonne, représentant de l’État, respecte la loi et leur propose un hébergement.

Rendez-vous samedi 15 décembre à partir de 10h devant la préfecture (à Montauban)

3. Stage syndical : conditions de travail, réappropriation du métier

Le mardi 22 janvier, le SNUipp-FSU organise un stage syndical dont le thème sera : "Conditions de travail et réappropriation du métier". Une membre du CHSCT Ministériel animera cette journée.

Pour rappel, tou-te enseignant-e a le droit de participer à une journée de stage syndical (et peut mêm compter jusqu’à 12 jours de formation par an !) Un droit ne sert que si on en use !

Pour participer ? Envoyez ce courrierà votre IEN AVANT LE 22 DÉCEMBRE !!!

Le lieu reste à définir...