Vous êtes actuellement : Actions et axes de réflexion  / ACTIONS

4 Avril : la mobilisation continue !

4 Avril Grève, Assemblée Générale, Happening devant l’IA

lundi 1er avril 2019

Le jeudi 4 avril : journée de grève contre la loi et les réformes Blanquer à l’appel de la CGT éduc’action, de la FSU (SNUipp, SNES, SNEP, SNUEP), de FO, de SUD éducation

Dans le Tarn-et-Garonne, nous vous proposons de nous retrouver pour une Assemblée Générale à 10h à la maison du peuple pour qu’ensemble, 1er et 2nd degrés, nous puissions organiser des initiatives locales et prévoir la suite de la mobilisation.

Nous vous invitons ensuite à un rassemblement devant la DSDEN à 12h30. A cette occasion, venez nombreux/ses, vêtu.e.s de noir, avec du scotch sur la bouche.

Notre Ministre a beau jeu de dire que nous n’avons pas compris, il commence à être gêné aux entournures... Ce n’est pas le moment de faiblir ! Invitons également les parents d’élèves à nous rejoindre dans les actions.

Nous sommes à l’aube d’un mouvement social de grande ampleur : Mobilisons-nous !!!

Démarches pour être en grève :

Pour être en grève, il est essentiel de prévenir les partenaires primordiaux que sont les parents d’élèves et la mairie.

Pour les parents d’élèves, voici un tract façon "carte mentale" détaillant les conséquences du projet Blanquer. Ces documents peuvent être transmis aux familles pliés et agrafés, non collés dans un cahier pour assurer une neutralité vis à vis des enfants.

Tract loi Blanquer pour les parents

Les parents mobilisés peuvent également utiliser le tract pour le distribuer aux autres parents hors de l’école. Les enseignants, sur la voie publique et en dehors des horaires scolaires, ont le même droit.

Du côté de notre administration, il est possible de renvoyerune déclaration d’intention à la DRH. Cette procédure ayant comme objectif d’organiser le service minimum d’accueil qui est une façon de rendre moins visible nos mouvements de grève (héritage de la présidence de N Sarkozy), le SNUipp-FSU a une consigne nationale appelant à ne pas faire cette démarche. Si vous souhaitez l’accomplir quand même, vous avez jusqu’à ce soir (1er avril) à minuit.