Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 82  / Stages syndicaux

Stage Freinet - 9 décembre

lundi 4 novembre 2019

Ce stage se déroulera le LUNDI 9 DÉCEMBRE de 9h à 16h30, à L’Honor de Cos, salle des fêtes de Léribosc.

Comme vous avez pu le lire dans un mail adressé aux écoles du Tarn-et-Garonne, le SNUipp-FSU 82 organise un stage sur la pédagogie Freinet.

Ci-dessous, vous trouverez les explications de l’ICEM Pédagogie Freinet et les modalités pratiques :

L’Institut Coopératif de l’Ecole Moderne du Tarn et Garonne - Pédagogie Freinet, vous invite à un stage pédagogique coorganisé avec le SNUIPP82, lundi 9 décembre.

Vous souhaitez mettre en place un fonctionnement de classe :

- où les élèves peuvent mener leurs projets et être acteurs/auteurs de leurs apprentissages ;

- où dominent les valeurs d’entraide et de coopération, où chacun, se sent en sécurité et apaisé.

Vous ressentez le besoin d’échanger sur vos pratiques entre pairs.

N’hésitez pas notez cette date sur votre agenda !

Lorsque vous recevrez les informations pratiques complémentaires par la lettre d’information du SNUIPP, il vous restera peu de temps pour envoyer votre demande d’autorisation de stage à votre IEN. En effet celle-ci devra arriver au secrétariat de votre circonscription avant le 9 novembre. Ce stage est sur temps scolaire et, stage syndical, il est de droit, l’autorisation ne peut vous être refusée. Toutefois elle peut être accordée sans remplacement. Aussi, si ce stage vous intéresse, prévenez vos collègues que le 9 décembre, vous serez absent.e.

Coopérativement

ICEM 82 - Pédagogie Freinet

Contact : gd82@icem-freinet.org

Modalités pratiques :

Pour pouvoir y participer, il faut adresser un courrier au DASEN sous couvert de votre IEN, au plus tard 1 mois avant soit LE 9 NOVEMBRE soir. Qui peut venir au stage ?

Tou-te-s les collègues qui le souhaitent, syndiqué-es au SNUipp-FSU… ou pas, titulaires, stagiaires ou étudiant-e-s. Chaque enseignant-e a droit à 12 jours de stage par an. Profitons-en !

Comment y participer ?

Pour cela, il faut demander un congé pour formation syndicale un mois avant la date du stage(voir lettre type ci-dessous) et y joindre un formulaire de demande d’autorisation d’absence.

Le formulaire et le courrier sont à transmettre au DASEN, sous couvert de votre IEN (par la voie postale, par fax ou par mail – depuis l’adresse professionnelle). En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. Prévenez-nous en cas de difficultés.

Merci de bien vouloir nous renvoyer le formulaire d’inscription par courrier ou par mail afin de valider votre participation.

Tous les documents à compléter sont à retrouver en CLIQUANT ICI