Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2019-2020

n°7 du 1er octobre

Hommage à Christine Renon + Invitations+ Réunions d’Infos Syndicales

mardi 1er octobre 2019

SOMMAIRE : 1- Hommage à Christine Renon 2- Réunions hors temps scolaires : vous avez dit invitation ? 3- Réunions d’Informations Syndicales : nous vous invitons...

1- Hommage à Christine Renon

L’hommage à notre collègue, enseignante et directrice à Pantin se déroulera jeudi à partir de 17 heures devant l’Inspection Académique à Montauban à l’appel des organisations du département : CGT éduc’action, SGEN-CFDT, SNES-FSU, SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SE-UNSA.

Les collègues qui le souhaitent peuvent se mettre en grève, le SNUipp-FSU vous rappelle sa consigne de ne pas envoyer de déclaration préalable, mais en avertissant les familles et la mairie aujourd’hui au plus tard.

2- Réunions hors temps scolaires : vous avez dit invitation ?

Le début de l’année scolaire est le moment où, parfois, notre hiérarchie nous invite à participer à une réunion hors temps scolaire.

S’il n’y a pas d’ordre de mission, cela ne rentre pas dans nos obligations réglementaires de service (les fameuses 108 heures largement sous dimensionnées) : ce serait donc sur notre temps personnel, notre temps libre, dont nous pouvons librement faire usage par définition.

Si vous faites l’objet d’une telle invitation vous êtes parfaitement en droit de choisir de ne participer à la réunion annoncée. Si vous subissez des pressions, alertez-nous et nous interviendrons auprès du, de le ou des IEN concerné-e-s.

3- Réunions d’Informations Syndicales : nous vous invitons...

.... et cela compte dans les 108 heures !!!

Vous trouverez ICI toutes les explications pratiques pour déduire votre temps de RIS des animations pédagogiques.

Voici les réunions que nous vous proposons pour le début de l’année :

RIS de rentrée (réforme des retraites, formation pendant les vacances et déroulement de carrière) Lundi 14 octobre à Montauban, à notre local (23 Grand Rue Sapiac) à partir de 17h15. Mardi 15 octobre à : Moissac, école Montebello à partir de 17h15. et Septfonds, à l’école maternelle à partir de 17h15. Cette RIS se déclinera aussi début novembre dans le sud du département (date et lieu à déterminer).

RIS droits des personnels Mardi 10 décembre à Montauban, à notre local (23 Grand Rue Sapiac) à partir de 17h15.