Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2019-2020

Spéciale Grève 5 décembre

mardi 26 novembre 2019

PNG - 172.6 ko

Manifestation 10h Esplanade des Fontaines - MONTAUBAN Assemblée Générale après la manif - Maison du Peuple

TOUTES LES INFOS SUR NOTRE SITE, RÉGULIÈREMENT ACTUALISÉ :

Lettre pour les parents : ICI

Déclaration d’intention : ICI

Le SNUipp-FSU 82, une fois n’est pas coutume, lance une opération "On se déclare TOU-TE-S" lors de la mobilisation du mois de décembre  : nous vous encourageons donc à envoyer votre déclaration d’intention de grève pour le jeudi 5 décembre (à faire avant le lundi 2 décembre 23h59) ainsi que pour les jours suivants.

Enquête participation de votre école : ICI

De nombreux départements font remonter des taux de plus de 50% de grévistes, de très nombreuses écoles fermées, A VOUS DE JOUER, pour que l’on puisse avoir un regard précis sur la participation dans notre département à cette première journée d’action !

Le 5 décembre : toutes et tous en grève pour nos retraites !

Le 5 décembre, pour nos retraites ! Toutes et tous en grève ! Une retraite durable et solidaire c’est beaucoup demander ?

Réformes des #retraites, les syndicats alarmistes ? Le rapporteur confirme nos craintes : 30% de retraites en moins ! (interview complète ici). Toutes et tous en grève, en AG et dans la rue le 5.

JPEG - 33.5 ko

Tous les documents, informations, analyses sur notre site :

• une proposition de lettre aux parents
  • un modèle de déclaration préalable d’intention de grève que nous vous invitons à renvoyer en préparation d’une reconduction de la grève : mettons la pression, envoyons des déclarations préalables d’intention de grève en nombre (ce qui ne présage pas de la participation à la grève !).
  • le 4 pages spécial retraites du SNUipp national distribué dans les écoles

Concrètement pour les PE : le niveau de la pension pour un-e collègue au 7ème échelon de la hors classe (système actuel, système mixte et système par points)

JPEG - 39.2 ko

Le 5 décembre, l’Assemblée générale sera organisée à la Maison du Peuple de Montauban suite à la manifestation afin de discuter et de décider, ensemble, des suites du mouvement.

Afin d’anticiper sur la reconduction de l’action, nous vous invitons à envoyer les déclarations d’intention de grève. Une déclaration préalable d’intention de grève ne présage pas d’une participation effective à la grève et n’engage donc à rien.

La FSU a déposé un préavis de grève qui couvre les mobilisations des personnels par la grève dès vendredi 6 décembre 2019