Vous êtes actuellement : Retraite   / DEFENDRE NOS RETRAITES

Tou-te-s en grève le 10 décembre : la lutte continue !

lundi 9 décembre 2019

La mobilisation et la grève ont été massives dans les écoles jeudi 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites par point. Les manifestations qui ont eu lieu dans de nombreuses villes se sont révélées partout exceptionnelles. Avec le taux historique de 70% de grévistes dans le premier degré, cela traduit le rejet profond de la réforme des retraites mais également l’insatisfaction grandissante devant la dégradation des conditions de travail.

Parce qu’une seule journée ne suffira pas à faire plier le gouvernement, la réunion intersyndicale et interprofessionnelle de ce jour a décidé d’appeler de manière unitaire à un nouveau temps fort d’action, mardi 10 décembre. Le SNUipp-FSU appelle l’ensemble des personnels des écoles à s’engager massivement dans cette nouvelle journée de grève et de manifestations.

Pour suivre l’actualité, CONSULTER REGULIEREMENT NOTRE PAGE FACEBOOK (accessible même sans avoir de compte facebook) : https://www.facebook.com/SNUipp-FSU-82-109198945792273/

Pour lire le tract départemental, cliquer ci-dessous :

Le communiqué unitaire

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL, MNL, et UNEF se félicitent de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées partout dans le pays. D’ores et déjà de nombreuses reconductions de la grève sont lancées et d’autres sont prévus dès ce vendredi, dans le privé et dans le public. LA suite de la déclaration unitaire nationale en suivant ce lien.