Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2019-2020

n°15 du 5 décembre

Spéciale mobilisation

jeudi 5 décembre 2019

La manifestation d’aujourd’hui a réuni 5000 personnes dans les rues de Montauban. Vous trouverez ICI la déclaration du SNUipp-FSU82.

JPEG - 29.6 ko

L’assemblée générale qui s’est tenue à la maison du peuple de Montauban appelle à la reconduction de la grève contre le projet Macron-Delevoye.

La journée d’aujourd’hui montre une vraie mobilisation, mais ne suffira pas à faire plier le gouvernement. Nous devons confirmer et amplifier ce mouvement dans la durée.

Envoyez dès maintenant si ce n’est déjà fait vos déclarations d’intention pour les jours qui viennent (au moins jusqu’au 20 décembre) : modèle ICI (Pour rappel, déclaration d’intention ne signifie pas grève tous les jours mais POSSIBILITÉ de faire grève, et pression sur le ministère qui voit les chiffres lui arriver et transmet à Matignon.)

Demain matin (tôt), l’Assemblée Générale appelle toutes les personnes mobilisées à une action symbolique forte. Rendez-vous est donné sur le parking du fast-food Mac Donald’s d’Albasud à 4h15 pour organiser un covoiturage afin de se rendre sur le lieu de cette action.

Soyons nombreux-ses à nous y rendre ! L’enjeu est important. Nous vous tiendrons au courant le plus vite possible des suites afin que la mobilisation s’amplifie.

A partir de demain, on continue : toutes et tous en grève pour nos retraites !

Mobilisons nous pour nos retraites ! Toutes et tous en grève ! Une retraite durable et solidaire c’est beaucoup demander ?

Réformes des #retraites, les syndicats alarmistes ? Le rapporteur confirme nos craintes : 30% de retraites en moins ! (interview complète ici).

Toutes et tous en grève, ensemble on continue !

JPEG - 33.5 ko

Concrètement pour les PE : le niveau de la pension pour un-e collègue au 7ème échelon de la hors classe (système actuel, système mixte et système par points)

JPEG - 39.2 ko

La FSU a déposé un préavis de grève qui couvre les mobilisations des personnels par la grève jusqu’en février.