Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2019-2020

n°17 du 9 décembre

la lutte continue : grève mardi 10 et ... jeudi 12 !

lundi 9 décembre 2019

RETRAITES : UNE SEMAINE DÉCISIVE ! GRÈVES MARDI 10 & JEUDI 12 DÉCEMBRE !

Une action forte est prévue mardi 10 décembre : le rendez-vous est fixé à 6h30 sur le parking de Brico Dépôt, zone nord de Montauban.

Après la journée de mobilisation historique de jeudi 5 décembre, la grève est reconduite ; deux temps forts nationaux public/privé sont déjà actés : Mardi 10 décembre et jeudi 12 décembre

Le SNUipp-FSU appelle les personnels à se saisir de ces dates afin de continuer d’exiger le retrait de cette contre-réforme catastrophique pour les salarié-es et particulièrement les enseignant-es du premier degré. Le premier ministre doit en présenter les contours mercredi : la pression doit continuer de monter.

IMPORTANT : si vous l’utilisez, ENVOYEZ la déclaration préalable d’intention de grève avant lundi 9 décembre minuit pour la grève de jeudi 12 décembre (utiliser le modèle en cliquant ici)

La grève coûte de l’argent c’est sûr mais bien moins que les 900 € en moins prévus par la réformes et plusieurs centaines d’euros pour celles et ceux qui ont déjà ouvert des droits.

Pour ne pas perdre d’argent avec la retraite par points il faudrait augmenter en moyenne, sur toute la carrière, de 1500 € brut les salaires des enseignant-es du 1er degré !

Qui peut croire que les 400-500 millions d’euros qui seraient débloqués l’an prochain par Bercy pour la nécessaire revalorisation des salaires de PE suffiront ?

Pour suivre l’actualité, CONSULTER RÉGULIÈREMENT NOTRE PAGE FACEBOOK (accessible même sans avoir de compte facebook) : https://www.facebook.com/SNUipp-FSU...

La mobilisation et les manifestations ont été massives jeudi 5 décembre, contre le projet de réforme des retraites par point, avec le taux historique de 70% de grévistes dans le premier degré. Parce qu’une seule journée ne suffira pas à faire plier le gouvernement, la réunion intersyndicale et interprofessionnelle de ce jour a décidé d’appeler de manière unitaire à un nouveau temps fort d’action, mardi 10 décembre. Le SNUipp-FSU appelle l’ensemble des personnels des écoles à s’engager massivement dans cette nouvelle journée de grève et de manifestations.

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION LE MARDI 10 DÉCEMBRE !

La mobilisation de toutes et tous est impérative. Dès maintenant, vous pouvez remplir l’enquête départementale de mobilisation.

Cette enquête permet au SNUipp-FSU de prévoir la mobilisation et d’inciter les autres écoles à se mobiliser à leur tour !