Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2019-2020

Covid-19/ Caisse de grève / RDV / LDH 82 / Conférence

lundi 9 mars 2020

1- Covid-19 : le CHSCT Académique s’est tenu vendredi

2- Caisse de grève du SNUipp-FSU 82 : signalez-vous !

3- Les rendez-vous du SNUipp-FSU 82 : RIS et stage

4- LDH 82 et RESF 82 : projection-débat

5- Violences intra-familiales : conférence

1- COVID-19 : le CHSCT Académique s’est tenu vendredi

Suite à la demande du Ministère, un CHSCT Académique s’est tenu vendredi dernier pour évoquer les effets du COVID-19 dans l’Éducation Nationale.

Vous trouverez un compte-rendu élaboré par les membres de la FSU EN SUIVANT CE LIEN.

Il y est précisé les informations apportées par M. le Recteur de l’Académie de Toulouse et les questions posées par la FSU.

2- Caisse de grève du SNUipp-FSU 82 : signalez-vous !

Pour faciliter la mobilisation du plus grand nombre dans le mouvement de luttes contre la réforme des retraites, le SNUipp-FSU 82 a mis en place une caisse de solidarité pour les grévistes.

Le montant total collecté s’élève à 1729 € (nous remercions chaleureusement l’ensemble des généreux donateurs !). Le Conseil Syndical de la section départementale du SNUipp-FSU 82 a décidé d’apporter une contribution à la hauteur nécessaire pour parvenir à 2500 €.

Enseignant-e-s du 1er degré et AESH ayant participé à ce mouvement de grève, si vous avez éprouvé des difficultés financières en lien à votre participation, signalez-vous auprès de nous AVANT le 22 mars 23h59 en nous précisant le nombre de jours de grève effectifs.

En fonction des retours, nous pourrons ventiler et utiliser l’argent collecté dans les meilleures conditions.

3- Les rendez-vous du SNUipp-FSU 82 : RIS et stage syndical

Voici les prochains rendez-vous organisés par le SNUipp-FSU 82 :

Mardi 24 mars = 17h15-19h30 à Montauban dans nos locaux = carte scolaire + mouvement et paritarisme + actus Jeudi 26 mars = 17h15-19h30 à Caussade, école à définir = mêmes thèmes.

Toutes les modalités et explications en cliquant ICI.

Mardi 21 avril de 9h à 16h30 : "Comprendre le mouvement intra-départemental" = stage syndical à Montauban (lieu à définir en fonction du nombre).

Les demandes de participation sont à formuler au plus tard 1 mois avant soit le 21 mars ! Toutes les explications EN SUIVANT CE LIEN.

4- Ligue des droits de l’Homme et RESF 82 : projection-débat 13 mars

JPEG - 5 ko

La section montalbanaise de la Ligue des Droits de l’Homme a le plaisir de vous convier à une soirée autour du thème "Familles à la rue : quels droits, quels actes ?", le vendredi 13 mars à 20h00, au cinéma La Muse de Bressols (82). Vous trouverez le programme détaillé et les intervenants dans le document joint, que nous vous remercions de bien vouloir diffuser dans vos réseaux. L’événement est également disponible sur nos pages Facebook et Twitter pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux.

Face au désengagement de l’État en matière d’hébergement d’urgence, les initiatives locales se multiplient. A Montauban comme à Toulouse, des citoyens et des associations se mobilisent pour apporter des solutions concrètes et mettre des dizaines de familles à l’abri. La soirée débutera par la projection du documentaire « Un toit sur la tête », en partenariat avec Narratio Films/Drôle de Trame. Le réalisateur Olivier Cousin a suivi un collectif de travailleurs sociaux toulousains qui a décidé de réquisitionner des bâtiments vides pour y loger des familles sans solutions. En présence de membres du collectif et du réalisateur.

La seconde partie sera consacrée aux initiatives montalbanaises à destination des familles vulnérables. Qu’elles soient associatives ou citoyennes, légales ou clandestines, ces actions ont démontré l’efficacité et la légitimité de l’engagement solidaire face à une situation d’urgence de plus en plus intolérable. En présence des associations concernées.

5- Conférence sur les violences intra-familiales : mercredi 18 mars

Pour information, une conférence sur le thème des violences intra-familiales est organisée le MERCREDI 18 mars , à 14h30 au centre universitaire de Montauban (auditorium), à l’initiative de l’UDAF 82 et le centre universitaire.

Veuillez trouver la plaquette EN CLIQUANT LA.