Retour accueil

Instances carte sco : demande de report

lundi 23 mars 2020

Les représentant-e-s des personnels FSU SGEN et UNSAéducation ont écrit au DASEN pour demander le report du CTSD et du CDEN.

Il va sans dire que la période est exceptionnelle et source d’inquiétudes.

Dans cette période difficile où la priorité est d’assurer la santé de la population et de protéger toutes celles et ceux qui y contribuent, vous nous demandez de mettre en œuvre la carte scolaire. Comme si de rien n’était...

Nous le savons la dotation ministérielle est insuffisante pour répondre à la fois aux mesures ministérielles annoncées et aux besoins des écoles. Aussi, la carte scolaire supposera de nombreuses fermetures pour permettre quelques ouvertures.

Cette carte scolaire ne peut se faire au pas de charge, sans que les communes (dont le fonctionnement est par ailleurs bousculé par l’annulation des désignations des maires pour certaines et par des élections interrompues au moins jusqu’en juin pour les autres !) puissent discuter avec les enseignant-e-s, les parents d’élèves, sans que les représentant-e-s des personnels puissent faire sérieusement leur travail.

la suite ici :

PDF - 73.4 ko
Courrier demande de report
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)