Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement départemental

Mouvement 2020 : toutes les infos

mercredi 10 juin 2020 (Date de rédaction antérieure : 10 avril 2020).

Tout savoir sur le mouvement dans le 82 : textes, annexes et infos !

Mise à jour = 10 juin

MàJ 10 juin :

Mouvement : on la sent bien la fin des CAPD là !

Quelle information de la part du SNUipp-FSU 82 ?

La loi d’août 2019 dite de « transformation de la fonction publique », a instauré la fin des CAPD concernant la mutation des personnels. Concrètement, les organisations syndicales n’ont plus accès aux documents de travail, ne sont plus là pour veiller à la transparence des opérations ni pour informer les collègues afin d’éviter des erreurs (et il y en avait, chaque année, que ce soit sur le barème ou l’affectation). Donc, cette année nous ne publierons pas de mouvement anonymé car toutes nos demandes d’informations ont rencontré une fin de non-recevoir de la part de l’administration. Prochaine étape, en janvier 2021, fin des CAPD sur l’avancement et la promotion (ça va être beau, tiens !).

Pour autant, notre présence reste nécessaire pour : informer et expliquer les règles du mouvement, aider à la vérification des barèmes et accompagner en cas de recours.

Vous trouvez cette loi ultralibérale inique et dangereuse ? Ecrivez ou mailez à M. Vercauter, adjoint DRH (voir modèle de courrier en pièce jointe, à adresser au 12 Avenue Charles de Gaulle, 82017 Montauban CEDEX ou drh1.ia82@ac-toulouse.fr) pour demander à ce que les CAPD soient réinstaurées.

Pour en savoir plus sur la loi et ce qui nous attend, lire ici.

Le mouvement, ce n’est pas fini pour les TRS et les TRD. Les TRS et les TRD ont jusqu’au 14 juin pour compléter leur fiche d’organisation des services/de vœux (respectivement l’annexe 10 et l’annexe 13). Une fois ce document complété, il faut l’envoyer à M. Vercauter (voir adresse mail ci-dessus).

Modèle de courrier de soutien au maintien des CAPD

Nom Prénom Affectation Adresse     A Monsieur le DRH adjoint 12 Avenue Charles de Gaulle 82017 Montauban CEDEX   Objet : soutien au maintien des CAPD. Copie : aux représentant.e.s des personnels du SNUipp-FSU 82

Monsieur le DRH adjoint,

Par la présente, je tenais à vous informer de mon désir de voir réinstaurées les compétences des CAPD concernant les opérations de mobilité (intra-départementale et inter-départementale) dans un souci d’équité de traitement et de transparence.

Sincères salutations.

Signature.

Comment faire un recours ?

Si vous avez connaissance d’une injustice à votre encontre (ce qui n’est malheureusement pas facile car il n’y a aucune publicité des résultats), vous pouvez contester les résultats à compter de la réception de l’affectation/non affectation dans I-prof. Le recours gracieux doit être transmis dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la décision défavorable. A compter de cette date ou de non réponse dans les deux mois, un nouveau délai de deux mois s’ouvre pour porter un recours contentieux auprès du tribunal administratif. Cette deuxième procédure reste néanmoins très incertaine au regard du délai de traitement par les tribunaux administratifs et des chances réelles d’obtention de l’affectation demandée. Vous trouverez un modèle de recours gracieux en pièce jointe et nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches.

MàJ : 18 mai

Vous avez reçu le 1er accusé de réception avec la liste des vœux, PRENEZ LE TEMPS DE BIEN RELIRE CELLE-CI (une erreur de frappe peut arriver, et une relecture rapide peut laisser passer l’erreur). Si vous constatez un problème ou souhaitez modifier quelque chose, il faut contacter M Vercauter rapidement pour signaler le changement à effectuer, si tout va bien vous n’avez rien à faire.

Pour trouver l’accusé de réception : aller dans I-Prof, choisir SIAM, puis Mouvement intra-départemental, et enfin choisir "Accusés de Réception" dans la colonne de gauche. Ils seront accessibles ici à chaque parution.

Les bonifications sont en cours de saisie, c’est pour cela que pour l’instant il n’est pas question du barème.

Ce sera lors de la réception du 2eme accusé de réception le 20 mai qu’il faudra bien vérifier votre barème et NOUS LE RENVOYER pour vérification.

Ci-dessous le document que nous avons utilisé en diaporama lors de nos visio-RIS. Il apporte les infos générales sur le mouvement : régles principales, calcul du barème, types de postes, types de voeux... (il manque juste tout le bla bla autour...).

Enquête postes Vacants et Susceptibles de l’être : les premières remontées

postes susceptibles de se libérer MàJ 8.5

postes SV

postes vacants MàJ 8.5