Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2019-2020

n°42 du 16 avril

jeudi 16 avril 2020

COVID, carte sco, mouvement, pétition

1- COVID 19 : reprise le 11 mai ?

Suite aux annonces du président, le SNUipp-FSU 82 a envoyé un communiqué de presse : un retour à l’école qui soulève doutes et inquiétudes !

Le voici en suivant ce lien

Le CHSCTsd 82 s’est réuni en visio-conférence le 8 avril : vous trouverez notre compte-rendu EN CLIQUANT ICI.

Un prochain CHSCT se réunira prochainement.

2- Carte scolaire dans le 82

Les 1ères décisions du DASEN suite au CTSD du 10 avril ainsi que notre compte-rendu complet sont disponibles sur notre site.

Le CDEN se tiendra lundi 20 avril après-midi. Le DASEN y présentera ces propositions concernant les postes dans les 1er et 2nd degrés face aux représentant-e-s des maires, du Conseil départemental, de la FCPE et des représernant-e-s du personnel (5 FSU, 3 UNSA, 2 Sgen-CFDT)

3- Mouvement dans le 82 :

Toutes les infos sur notre site : tous les documents actuellement disponibles (circulaires et annexes).

Dans le contexte actuel, le SNUipp-FSU 82 vous propose de participer à des visio-RIS pendant lesquelles nous expliquerons les détails sur le mouvement : toutes les infos sont dans cet article

L’inscription préalable est indispensable.

4- "Plus jamais ça : préparons le jour d’après !"

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après » du vendredi 27 mars, quinze organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

La pétition lancée par Action Non-Violente COP 21, Alternatiba, les Amis de la Terre France, Attac France, CCFD Terre Solidaire, Confédération paysanne, CGT, Convergence nationale des Services Publics, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fondation Copernic, Greenpeace France, Oxfam France, Reclaim Finance, Union syndicale Solidaires, 350.org, appelle les citoyennes et les citoyens, qui partagent le constat dressé d’urgence sociale et écologique et en ont assez des discours creux, à se mobiliser pour que le « Jour d’Après » soit construit ensemble, en rupture avec les politiques menées jusque-là. "Les solutions existent, agissons !" proclament les signataires.

TOUTES LES INFOS EN SUIVANT CE LIEN

ATTENTION, avec le serveur internet FREE, des problèmes de connexion empêchent l’accès à la pétition...