Retour accueil

Vous êtes actuellement : CUI-CAE / AESH  / Rémunération 


Suite à la revalorisation du smic, le SNUipp-FSU 82 écrit à la DSDEN.

mardi 2 juin 2020

Nous avons demandé des explications concernant les écarts de revalorisation et le rétablissement de l’égalité entre les personnels.

Nous avons été alertés par une collègue (un grand merci à elle) d’une situation très étrange. Tou.te.s les AESH ne seraient pas logé.e.s à la même enseigne suite à l’augmentation du smic en vigueur depuis le 1er janvier.

Normalement, cette augmentation aurait dû entraîner :
- une revalorisation horaire pour les AESH en contrat PEC (de 10 € 03 à 10 € 15, quelle aubaine !),
- un passage de l’indice plancher 325 à 329 pour les AESH de droit public.

Or, il semblerait que les AESH titre II (dont l’employeur est la DSDEN) soient resté.e.s à l’indice 325 tandis que celles et ceux hors titre II (dont l’employeur est un établissement du 2nd degré) passaient à l’indice 329.

La DRGH (le service DRH du ministère) a envoyé aux DSDEN un nouveau tableau de reférence des indices qui prévoit le passage à l’indice 329. Même si en cas de revalorisation du smic, les textes prévoient l’attribution d’une indemnité différentielle, c’est ce changement d’indice qui aurait dû prévaloir.

D’après des informations que nous avons collectées, des (tout.e.s les ?) AESH titre II ont eu cette indemnité (code 200415, notée IND DIFFERENTIELLE SMIC sur le bulletin de paie) d’un montant d’une quinzaine d’euros pour un temps plein, tandis que certain.e.s hors titre II l’avaient et d’autres non.

C’est pourquoi, le SNUipp-FSU82 a écrit à la DSDEN pour demander des explications sur ces différences de traitement et surtout, une rectification afin que tou.te.s les AESH soient traité.e.s de la même façon.

Pour lire le courrier, cliquer ici :

PDF - 83.5 ko
Courrier revalorisation des AESH.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)