Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2019-2020

Mouvement (informations), HC & classe ex, municipales, B de C, badges

mardi 30 juin 2020

SOMMAIRE :

1- Mouvement : un outil pour centraliser les infos.

2- CAPD HC et classe exceptionnelle du 9 juillet.

3- Municipales dans le 82

4- Le Bout de Craie nouveau est arrivé !

5- Hey, t’as ton badge ?

1- Mouvement : un outil pour centraliser les infos.

Simple, utile et efficace notre enquête résultats mouvement à compléter en quelques clics. Comme demandé par de nombreux/ses collègues, nous allons assurer une publication du mouvement. Nous avons donc besoin que tout le monde remplisse l’enquête ICI.

Publication prévue dès que possible (en fonction des retours).

2- CAPD hors-classe et classe exceptionnelle du 9 juillet.

Pas de repos pour les "braves" ! Le jeudi 9 juillet, vos délégué.e.s du personnel préféré.e.s iront siéger pour les passages à la hors-classe et à la classe exceptionnelle. Nous avons reçu les documents et allons envoyer les infos aux collègues concerné.e.s pour vérification : soyez vigilant.e !

Attention, c’est la dernière promotion que nous pourrons suivre. L’année prochaine, plus de CAPD, tout va se faire dans la plus grande opacité.

3- Municipales dans le 82

Comme vous le savez déjà, les élections municipales sont marquées dans notre département par un ancrage vers la droite extrême et l’extrême droite. C’est le cas à Montauban et pire encore, à Moissac.

Notre métier impliquant un travail en coopération étroite avec les municipalités, il faudra être particulièrement attentif au respect des droits de nos élèves, des valeurs républicaines et des personnels. Les précédents dans les villes du sud-est et ailleurs nous permettent de penser que cela sera nécessaire.

D’ores et déjà, une action symbolique pour marquer cette vigilance est en cours d’organisation sur notre département. Elle se déroulera très probablement à Moissac Samedi 4 juillet. Nous vous tiendrons au courant dès que les détails auront été arrêtés.

4- Le Bout de Craie nouveau est arrivé !

C’est le dernier de l’année. Vous ne l’avez pas eu dans votre école ou chez vous, dites-le nous (qu’on rectifie) et allez le consulter en ligne :

5- Hey, t’as ton badge ?

Dans le management par le mépris, y a les nouveaux badges "d’agilité pédagogique". Ces badges ne sont pas une nouveauté (pour en savoir plus, cliquer là) mais là, dans le contexte de la COVID et de tout ce que nous avons enduré, c’est un peu la goutte d’eau. Cette manière de nous infantiliser encore plus est intolérable et pose question : sommes-nous si bêtes que nous en avons l’air ? Stop au mépris et à la condescendance. A la place demandez les nôtres !