Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2020-2021

CDEN

vendredi 4 septembre 2020

DÉCISIONS SUITE AU CDEN du 4 SEPTEMBRE

DES CHANGEMENTS SUITE AU CDEN DE CET APRES-MIDI :

Aucune fermeture de classe (au lieu des 3 prévues)

2 ouvertures de classes (Pompignan et Castelsarrasin Pierre Perret) au lieu des 3 prévues. St Nauphary n’a plus l’ouverture prévue hier... Pour compenser ces ouvertures, M. le DASEN pioche et supprime donc 2 postes de remplaçants.

La situation est moins catastrophique que celle qui nous a été annoncée hier mais elle reste insatisfaisante. Des ouvertures de classes ne sont pas faites alors qu’elles sont nécessaires.

La FSU 82 est intervenue à de nombreuses reprises pour exiger des moyens exceptionnels dans un contexte de rentrée exceptionnelle. Nous avons clairement évoqué les situations des écoles de Montauban, de Meauzac, Pompignan (pour une 9ème classe, donc une 2ème ouverture dès maintenant), le RPI Fabas-Canals.

Les 5 représentant-e-s de la FSU 82 ont voté contre ce projet (2 ouvertures de classes - 2 suppressions de postes de remplaçants) Le cheminement est positif car le DASEN ne fait pas de fermeture de classe. Mais cela empêche les ouvertures et ampute la brigade de remplacement. Nous ne pouvions donc pas approuver ce projet par un vote en POUR (ni en abstention).

La lutte paye et l’obstination aussi !

Nous continuons le combat pour récupérer ces 2 postes de remplaçants qui vont être indispensables dans le contexte que tout le monde connaît.

Pour lire notre belle déclaration préalable (différente de celle d’hier), CLIQUEZ ICI

Bon courage à tou-te-s !

Les représentant-e-s de la FSU 82 : Guillaume Mangenot, Hélène Nadal, Sandra Rubio, Olivier Andrieu et Jean-Paul Poitou.