Retour accueil

Vous êtes actuellement : Lettres d’infos numériques  / 2020-2021 


n°7 du 11 septembre

Spécial transparence

vendredi 11 septembre 2020

1- Opération transparence !

La loi dite "de transformation de la Fonction publique" du 6 août 2019 a instauré un nouveau management. Dans la théorie, dixit le gouvernement, elle servait à :

PNG - 14 ko

Nous n’avons vu aucune simplicité dans cette nouvelle gestion et encore moins de nouveaux droits. Car dans la pratique, il est question de détricoter les droits des personnels, d’affaiblir les services publics, de recruter des contractuel.le.s et d’instaurer une méritocratie libérale, à savoir, remercier les collègues les plus aux ordres.

Vous avez pu expérimenter la fonction publique selon le néolibéralisme puisqu’il n’y a plus de CAPD concernant les permutations, l’avancement et le mouvement. En fin d’année scolaire, vous avez été nombreux/ses à vous indigner du fait qu’on ne savait plus qui était nommé.e où et que les opérations du mouvement étaient opaques.

Nous avons entamé un bras de fer avec l’administration afin qu’elle nous transmette les listes des retraité.e.s et des personnels avec leur affectation. Devant un énième refus déguisé (on voudrait bien mais on peut point, on va encore se renseigner, gnagnagnagnagna), nous avons saisi la CADA (commission d’accès aux documents administratifs) et attendons la suite.

JPEG - 16.1 ko

Face à l’obscurité, lançons l’opération transparence ! Toi aussi rejoins le bon côté de la force et complète (en 30 secondes) les infos ci-dessous :

Nom

Prénom

Affectation

Obtenue au mouvement 2020 (oui/non)

Barème (facultatif)

Type de poste

(dir, adj, BD, TRS, TRD, Spécialisé …)

Établissement (Préciser mater, élèm, prim si dans une école)

Ville

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

JPEG - 23.4 ko Tél : 05 63 03 57 81 et 06 82 30 11 88
E-mail : snu82 [at] snuipp.fr
Adresse : 23 Grand’Rue Sapiac - 82000 Montauban (plan d’accès)