Vous êtes actuellement : Actions et axes de réflexion  / GREVE

En grève le 17 mars pour les salaires !

vendredi 11 mars 2022

Le SNUipp-FSU appelle à la grève le 17 mars, dans un cadre interprofessionnel, pour exiger de meilleurs salaires. La combinaison du gel du point d’indice et de l’inflation engendre perte de pouvoir d’achat et déclassement salarial. Les inégalités salariales femmes/hommes perdurent et le travail des enseignant·es et des AESH n’est pas reconnu à sa juste valeur. Se mobiliser est indispensable pour continuer à peser dans le rapport de force.

La mobilisation

Les organisations syndicales de la Fonction publique et du secteur privé CGT, FSU, UNSA, Solidaires et les organisations de jeunesse (FIDL, MNL, UNEF et VL) appellent à la grève le jeudi 17 mars 2022.

Une manifestation est organisée à Montauban. Elle partira à 10h30 de la place des Fontaines.

Cette manifestation unitaire et interprofessionnelle s’inscrit dans la continuité des mobilisations de janvier.

Les revendications de la FSU

Une revalorisation générale des grilles et des carrières, maintenant ! Cela passe par une attribution immédiate de 70 points sur l’ensemble de la grille indiciaire et l’ouverture sans délai d’une négociation pour revaloriser les carrières et permettre des déroulements sans obstacle pour garantir leur attractivité. Un plan de revalorisation immédiat pour le point d’indice afin de contrer l’inflation et rattraper les pertes subies pour préserver et améliorer le pouvoir d’achat de tous les personnels ! la résorption de tous les facteurs d’inégalités salariales et de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes : l’égalité, c’est maintenant !

Vous trouverez :
- ICI, le communiqué de la FSU,
- LA, plus d’infos sur le site du SNUipp-FSU national,
- ci-dessous, un modèle de courrier modifiable pour les parents. A distribuer sous pli agrafé ou à la sortie de l’école.

Modèle courrier parents