tous en grève et tous en manifestation le mardi 23 novembre 2010 !

lundi 22 novembre 2010

Grève et manifestation le mardi 23 novembre

MARDI 23 novembre : rendez-vous à 14h30 sur l’esplanade des fontaines

Manifestation dans les rues de Montauban.

Soyons nombreux, soyons bruyants !

Suite à la réunion interprofessionnelle nationale réunie en début de semaine, les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA ont décidé d’appeler à « poursuivre la mobilisation dans l’unité en faisant du 23 novembre une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation par des actions multiformes ».

Avec cette nouvelle date d’action qui maintient un cadre interprofessionnel large, c’est une nouvelle séquence qui se dessine avec la réaffirmation de la plateforme revendicative portées depuis plusieurs mois : « retraites, emploi, salaires ».

Le SNUipp est toujours engagé pour dénoncer et s’opposer à la réforme des retraites. Ce qui était un projet injuste demeure une loi injuste.

L’heure n’est pas au renoncement. Le SNUipp au sein de la FSU avec l’intersyndicale veut aussi continuer de mobiliser sur les préoccupations que les salariés expriment : pour les retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail, la lutte contre la précarité, la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes, d’autres choix en matière de fiscalité et de partage des richesses.

Les Unions Départementales CGT – CFDT – FO – FSU – SOLIDAIRES appellent les salariés à se mettre en grève et à participer massivement à la manifestation départementale.

Alors, tous en grève, et tous en manifestation le mardi 23 novembre 2010 !