Un collectif de femmes engagées dans les syndicats de la FSU82 (SNUipp, SNES, SNUTER …) appelle à une mobilisation féministe à Montauban contre le capitalisme et le patriarcat lors de la journée du 8 mars.
Aujourd’hui, la contre-réforme des retraites ferait de nous les grandes perdantes, nous ne pouvons pas laisser faire et la mobilisation féministe doit être partout à la hauteur des enjeux et des pertes annoncées.
C’est pourquoi nous appelons à participer à la marche des grandes gagnantes décidée nationalement pour des retraites dignes et une réelle égalité femmes/hommes.
Nous invitons donc toutes celles et tous ceux, au-delà de toute position partisane et qui se retrouvent dans les valeurs égalitaires et républicaines portées par la FSU, à nous rejoindre pour une marche et un pique-nique.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 8 mars à 11h00 devant l’entrée du jardin des plantes de Montauban (Rue de l’Abbaye, face à l’école Panassié) pour une petite rando de 3 kilomètres (1 heure environ). A l’issue de la marche, nous partagerons un pique-nique version « Auberge espagnole ».
Pour renforcer notre visibilité, venons en tenue de travail (façon Rosie la riveteuse), ou en mauve ou encore avec un « pussy hat » rose (voir tuto là).
Premières signataires, par ordre alphabétique : Aurélie Clerc, Barbara Delpech, Julie Demandre, Sylvie Dupleix-Reynès, Christine Heurtois-Le Goff, Céline Lallemand, Marion Léon, Hélène Nadal, Sylvie Pralong, Pascale Prat, Sandra Rubio
L’intersyndicale CGT FO FSU Solidaires du Tarn-et-Garonne appelle à un rassemblement devant la préfecture à 12h30 le vendredi 6 mars.
La manifestation toulousaine démarrera le 8 mars à 16h allées Jean Jaurès.