En décembre, on se bat et on lutte ! 1er décembre !

vendredi 27 novembre 2020

Ca commence le 1er décembre avec TOUS les personnels de l’éducation : des MOYENS, de meilleurs SALAIRES et de meilleures CONDITIONS DE TRAVAIL

Un VRAI service public d’Éducation de qualité !

9h30 : avec les AED en grève ! Rassemblement devant le Lycée Bourdelle à Montauban puis marche jusqu’à l’Inspection Académique

12h : devant l’Inspection Académique, rassemblement de tous les personnels pour réclamer des améliorations pour LE SERVICE PUBLIC D’EDUCATION (moyens, salaires, conditions de travail)

Les AED en grève et en lutte : la CGT Educ’action 82 et la FSU 82 appellent à la mobilisation et soutiennent le mouvement. Toutes les infos [DANS CET ARTICLE->http://82.snuipp.fr/spip.php?article2658]

Sommaire :

1. Pourquoi faire grève ?

2. Programme d’actions

3. Le top 10 !

Discutez-en entre vous, discutez-en avec nous !

Pour le respect et la protection de nos élèves et de nos collègues, tou-te-s en grève !

Et toujours, signez et faites signer la pétition "Blanquer démission !" en suivant ce lien.

1 - 1er décembre : Pourquoi faire grève ?

Action

Le mois de décembre doit être mis à profit pour construire le rapport de force nécessaire afin d’imposer d’autres choix pour la société, la fonction publique et l’éducation. La participation aux rassemblements et aux manifestations qui se sont déroulés au cours du mois de novembre, y compris de la jeunesse, montre une réelle disponibilité à la mobilisation. La FSU compte sur cette détermination pour construire le rapport de force nécessaire.

La FSU s’engage dans un plan de mobilisation d’ampleur :

Le 1er décembre, jour de la conférence sur « l’enseignant du XXIe siècle », un rendez-vous national d’action dans l’éducation, avec une communication spécifique autour de la réalité des attentes, du mécontentement et des demandes de tous les personnels concernant leurs conditions de travail et de rémunération en faisant le lien avec la place de l’Education dans la société. Elle appelle aussi à investir cette journée par tous moyens : grèves, rassemblements dans le respect des règles sanitaires, motions et demandes d’audience auprès des permanences des élus, etc. La FSU soutient la grève des AED ce même jour.

La construction d’une grève Éducation avant fin janvier dans le cadre intersyndical le plus large possible sans s’interdire un périmètre réduit. Elle convoque une intersyndicale éducation et propose d’ores et déjà que cette journée de grève soit organisée dans la semaine du 18 au 22 janvier et que la date soit annoncée dès la semaine prochaine afin de se donner le temps et les moyens de la préparer et la réussir.

Dans le cadre de ce plan d’action, elle engage dès maintenant une campagne syndicale de terrain pour entraîner le maximum de collègues dans la construction de l’action et gagner un plan d’urgence pour le service public d’éducation (salaires, budgets, conditions de travail).

Déclaration d’intention de grève (si vous la remplissez, A FAIRE AVANT SAMEDI 23h59) : ICI

2 - Programme : 9h30 : Rendez-vous devant le lycée Bourdelle à Montauban pour SOUTENIR les AED (Assistants d’éducation dans les collèges et lycées) dans leur lutte !

10h15 : Départ de la manifestation vers l’inspection académique

11h00 : arrivée à l’inspection académique, demande d’audience au DASEN (M. Roques) des AED.

12h30 : GRANDE LESSIVE devant l’inspection académique*

14h00 : demande d’audience à M. Roques de la part du syndicat

Nous pourrons parler des suites de notre campagne d’actions entre 12h30 et 14h00.

* Le but de cette Grande lessive : afficher nos revendications sur la DSDEN. Venez avec vos affiches ou envoyez-nous vos revendications par mail si vous ne pouvez être présent.e, nous les épinglerons pour vous.

3 - Topito !

Au vu de l’avalanche quotidienne de raisons de pousser ce ministre vers une retraite anticipée, nous avons réalisé une sélection de nos raisons d’engager une lutte sur la durée dès le 1er décembre, en une image :